S’abstenir de certains aliments et avoir une bonne hygiène de vie, c’est ce que préconise le régime brésilien. Celui-ci se compose principalement de légumes et de fruits qui apportent les nutriments nécessaires à l'organisme. Il évite les carences qui accompagnent souvent un régime amaigrissant et affectent la santé de ceux qui leur obéissent.
Vous réduirez votre apport calorique quotidien tout en profitant d'une sensation de satiété durable qui aide à freiner les envies de grignotage.
De plus, son menu sain et équilibré améliore la digestion et élimine les troubles digestifs comme les ballonnements ou les flatulences. Mais, il est aussi important de suivre les instructions ci-dessous pour retrouver la forme que vous souhaitez.
Surveillez votre apport calorique
Surveiller votre apport calorique est très important, mais il est également important de ne pas en avoir obsédé. Il est logique de ne pas avoir trop de glucides ou de mauvaises graisses dans ce que vous mangez.
Ne mangez pas d'aliments transformés
C'est bien sûr ! Ne mangez pas d'aliments transformés, car ils regorgent de graisses, de sucres, de sodium, de conservateurs et d'additifs cachés qui peuvent nuire à votre santé à long terme
Ne pas boire pas d'alcool
Il est extrêmement important de ne pas consommer d’alcool pendant le régime brésilien. C’est parce que l’alcool peut facilement contrecarrer les progrès de votre corps et vous devrez recommencer. Essayez de ne pas boire de boissons alcoolisées afin que votre dur labeur ne soit pas perdu.
Se nourrir d’aliments saints
Suivez un régime qui comprend des légumes, des fruits, du poisson et de la volaille. Buvez beaucoup d'eau pour aider à digérer les aliments. N'oubliez pas que l'eau est le deuxième aliment le plus important que vous puissiez ajouter à votre alimentation.
Avoir le sens des priorités
Il est important de faire la distinction entre ce dont votre corps a vraiment besoin et ce dont la pure gourmandise satisfait à elle seule les envies sans fin. Tout ce que vous mangez doit être sain. Évitez les ingrédients lourds comme les aliments gras ou les fast-foods, qui peuvent vous faire grossir avant de commencer le régime