Le thé matcha : Boisson efficace pour mincir
De nombreuses astuces minceur chinoises ont séduit les amoureux de taille fine dans le monde, mais le thé matcha a mis tout le monde d’accord avec sa méthode efficace.
👉 Le thé matcha est une boisson originaire d’Asie
👉 Il renferme de nombreuses vertus efficaces pour la santé
👉 Le thé matcha n’est pas synonyme de laisser-aller
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Si vous n’avez pas entendu parler du thé matcha, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas une habituée de produits amincissants asiatiques.
Pour avoir une idée de ses origines, il faut se rendre dans les pays asiatiques où la femme à une facilité à assumer sa taille fine. Le matcha est une poudre moulue finement de thé vert cultivée en Asie du Sud Est.
Le mot “Matcha” ou “Maccha”, tire ses origines du Japon, faisant référence au “thé moulu. » Et, celui est utilisé pour la cérémonie du thé japonais, comme colorant ou arôme naturel efficace.
Ses vertus thérapeutiques et médicinales lui donnent une certaine notoriété dans le monde. Mais aujourd’hui, plusieurs femmes l’utilisent comme un thé amincissant et ça fonctionne.
Les bienfaits du thé matcha
Le thé matcha n’est pas seulement utilisé à des fins médicinales… Mais aussi comme un thé thérapeutique du fait de son histoire avec le bouddhisme. Ceci dit, le plus intéressant est son utilisation dans les régimes minceur.
Il est important de préciser que le Matcha est représenté par diverses variétés de poudre qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser à la fois. Il regorge de plusieurs antioxydants et vitamines qui aident à améliorer la condition physique et la santé.
Comment le thé matcha aide-t-il à la perte de poids ?
Le thé matcha facilite la perte de poids pour la simple raison qu’il est riche en catéchine. La catéchine est une source puissante d’antioxydants, stimulant le processus de combustion des graisses dans l’organisme.
La catéchine n’est pas le seul élément, puisque la caféine, très présente dans le thé matcha. Ainsi, elle accélère le métabolisme et permet de brûler le gras rapidement. Pour une efficacité du thé matcha, il est conseillé de le prendre avant l’exercice physique.
Et pour finir, un dernier élément appelé diurétique, aidera à éliminer les liquides et toxines présents dans votre organisme. Il est important de préciser que le thé matcha n’exempte pas le consommateur à vivre dans des conditions saines.
Comment boire le thé matcha pour perdre du poids ?
Si vous êtes à la recherche d’une boisson saine et sans calories, vous avez trouvé le thé idéal pour perdre du poids. Mais une fois de plus, inclure le thé matcha dans votre quotidien ne vous dispense pas d’un mode de vie sain… Dans lequel vous devez prendre en compte tous les aspects techniques de votre régime. Voici une sélection de concoctions à prendre avec le thé matcha pour perdre efficacement du poids :
Les aliments à associer avec le thé matcha :
Pour que le thé matcha soit efficace, il est important de l’associer à d’autres boissons comme de l’eau et du lait végétal ou écrémé. Le but étant de ne pas associer le thé matcha à des aliments caloriques.
À quel moment boire le thé matcha : Recommandé de boire 30 minutes avant l’exercice pour favoriser la combustion des graisses. Il vous donne également beaucoup d’énergie pour vous aider à améliorer vos performances pendant l’exercice.
Comment se procurer le thé matcha : Trouvez des produits bios de qualité est primordial. Le thé matcha biologique de chez Matcha Co est idéal pour votre régime minceur. Il s’agit d’un grade cérémoniel de très haute qualité. Il est importé du Japon et est très efficace avec votre régime.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.