Quelques rappels sur la perte de poids que vous devez garder à l’esprit
Vous souhaitez perdre du poids, ou alors, vous suivez actuellement un régime perte de poids ? Voici quelques rappels sur la perte de poids que vous devez garder à l'esprit.
👉 La courbe de la perte de poids n’est jamais droite👉 Vous pouvez vous permettre un repas d’infidélité mais jamais une journée👉 Attention au sentiment de culpabilité et à manquer plus de 02 séances consécutives de votre entraînement
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- • 1. Le graphique de la perte de poids n'est jamais un graphique en ligne droite
- • 2. On peut se permettre un repas d'infidélité, mais pas un jour d'infidélité
- • 3. Votre pire ennemi n'est ni la graisse, ni les glucides, c'est la culpabilité
- • 4. C'est acceptable de manquer une séance d'entraînement de temps en temps, mais jamais plus de deux jours consécutifs
Lorsque vous entamez un régime amaigrissant, quelques rappels sur la perte de poids sont à mémoriser impérativement.
La perdre du poids est souvent considérée comme un voyage. Un voyage vers un meilleur style de vie et une meilleure relation avec soi-même. Il peut être difficile de rester motivé tout au long de ce voyage. Le manque d’informations appropriées peut souvent ralentir ou même arrêter notre voyage de perte de poids.
Dans cette récente bobine littéraire, nous avons pris le soin de recenser quelques rappels relatifs à la perte de poids que nous ne devons pas oublier. Sans plus tarder, voici quatre (04) choses qu’il faut toujours garder à l’esprit lors d’un voyage de perte de poids.
1. Le graphique de la perte de poids n’est jamais un graphique en ligne droite
Le corps humain est de loin différent d’une machine ou d’un robot. Cela signifie qu’il ne réagit pas toujours de la même manière à une séance d’entraînement. En suivant un bon régime et en faisant régulièrement de l’exercice, on peut quand même arriver à un plateau de poids qui se rapproche pas mal de nos objectifs.
2. On peut se permettre un repas d’infidélité, mais pas un jour d’infidélité
On peut souvent exagérer lorsqu’on obtient un « cheat day » de son nutritionniste ou de son entraîneur. Cependant, trop manger ou manger malsain en abondance peut entraver vos progrès. De plus, il peut être difficile de revenir sur la bonne voie après une journée passée à manger des aliments malsains ou de la malbouffe.
3. Votre pire ennemi n’est ni la graisse, ni les glucides, c’est la culpabilité
Dans ce point, nous évoquons l’importance de garder une relation saine avec vos émotions lorsque vous essayez de perdre du poids. Se sentir coupable après avoir enfreint une restriction alimentaire ou sauté une séance d’entraînement affecte aussi bien votre santé mentale que physique. Il est donc important d’éviter tout sentiment de culpabilité.
4. C’est acceptable de manquer une séance d’entraînement de temps en temps, mais jamais plus de deux jours consécutifs
Terminons par cet important rappel sur la perte de poids : le respect de sa routine d’entraînement hebdomadaire. Tout comme manger correctement et ne prendre que des repas hypocaloriques, il est essentiel de suivre une routine d’entraînement.
Manquer une séance d’entraînement affecte instantanément votre état de déficit calorique. De plus, il peut être difficile de revenir à une routine lorsque vous avez manqué plus de deux jours d’entraînement quotidiennement d’affilée. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé d’avoir une routine sport qui intervient au moins cinq fois par semaine.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.