Accueil > People > Personnalités Télévision

“On leur souhaite du mal” : Cyril Hanouna détruit Quotidien après les accusations de racisme

La tourmente continue pour l’émission Quotidien. Alors que la polémique continue de faire couler de l’encre, Cyril Hanouna réagit et donne un avis très cash.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
“On leur souhaite du mal” : Cyril Hanouna détruit Quotidien après les accusations de racisme
Résumé de l'article

👉 L’émission Quotidien fait face à de graves accusations de racisme
👉 Cyril Hanouna réagi à la polémique et donne un avis très cash
👉 Le présentateur de TPMP en profite pour tacler son concurrent

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cyril Hanouna ne mâche pas ses mots ! Lundi 3 juin, Pierre Garnier, gagnant de la dernière édition de la Star Ac, était invité sur le plateau de Quotidien. L’occasion pour l’ancien habitant du château de Dammarie-lès-Lys d’interpréter son single titre « Nous, on sait ». Pour le coup, le jeune homme était accompagné d’une chorale de gospel pour ajouter une puissance supplémentaire à sa performance.

Si la prestation de Pierre et de sa chorale a enchanté les téléspectateurs, en coulisses, l’atmosphère était plutôt tendue. En effet, certains membres de la chorale ont révélé avoir été victimes de racisme. L’un d’eux a d’ailleurs affirmé que des bracelets de couleurs noirs numérotés avaient été spécialement attribués aux choristes noirs. Ces derniers auraient ensuite été conduits dans une petite salle, tandis que leurs camarades blancs, eux, sont restés sur le plateau.

« On prend ça très au sérieux et nous allons leur présenter nos excuses »

Face aux nombreuses plaintes et accusations d’actes de racisme, la production de Quotidien a décidé de réagir. Alors questionnée par nos confrères de Puremédias, la société de production Bangumi a assuré qu’il s’agissait d’un gros « malentendu« .

Le dirigeant du groupe TMC s’est quant à lui exprimé, regrettant le manque de professionnalisme de la part des membres de son équipe. « Personne n’a réellement expliqué aux choristes comment se déroule un tournage télévisé… Et qu’ils allaient devoir patienter des heures dans une loge où, oui, effectivement, il n’y a pas de fenêtre… Comme dans toutes les loges de l’émission puisque nous tournons en sous-sol ». A-t-il expliqué.

« S’il y en a plusieurs qui ont été blessés, c’est que c’est une réalité, qu’ils ont vraiment été heurtés. Donc, on prend ça très au sérieux et nous allons leur présenter nos excuses. En aucun cas, il s’agit de racisme. C’est horrible pour nous d’imaginer que les gens puissent imaginer ça des équipes de Quotidien ». A assuré la prod dans un communiqué.

Cyril Hanouna très cash à propos de Quotidien

Ce mardi 4 juin, Cyril Hanouna a souhaité revenir sur cette polémique qui agite le monde de la télévision. Sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste, l’animateur emblématique accompagné de Gauthier Lebret est revenu sur ce bad buzz. Et pour le coup, l’ancien ami proche du rappeur Booba, a accablé l’émission Quotidien, dénonçant un racisme sans précédent.

Visiblement en colère, Cyril Hanouna a commencé par lâcher : « C’est un truc de fou, c’est incroyable, on a du mal à y croire ». Dans la foulée, Baba a violemment taclé Yann Barthès, estimant qu’il serait légitime que la société Bangumi écope une sanction de l’Arcom.

Suite aux propos de son patron, Guillaume Genton a tenté d’apaiser les tensions : « On ne leur souhaite pas du mal particulièrement ». Ce à quoi Cyril a rétorqué cash : « On leur souhaite du mal, on ne peut pas les blairer. Il faut dire la vérité, arrêtez ! C’est juste que les gens voient leurs vrais visages, on les connaît tous ». Alors, qu’en pensez-vous ?

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.