Accueil > People > Célébrités

Magali Berdah : Après la chute de l’empire Shauna Events, bientôt la Berdah Academy ?

Magali Berdah, la remise en question de la quarantaine ? La prêtresse déchue des influenceurs va de l'avant.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Magali Berdah : Après la chute de l'empire Berdah, la reconversion
Résumé de l'article

👉 Sale année pour Magali Berdah

👉 Acculée de tous les côtés, la prêtresse déchue pense à sa reconversion

👉 Elle voudrait se lancer dans la formation d’influenceurs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Quelle année pour Magali Berdah ! La papesse déchue des influenceurs n’a pas eu beaucoup de moments heureux cette année, si ce n’est, heureusement, son mariage l’été dernier. Pour beaucoup de people, l’année 2023 aura été largement éprouvante.

On pense à Poupette Kenza qui a subi tous les hauts et les bas possibles pour toute une vie, Jessica Thivenin victime d’un grave accident de ski qui aurait pu lui coûter la vie… Le virage dans la religion de Maeva Ghennam après sa longue dépression… Sarah Fraisou qui perd 45 kilos en deux mois… Oulah la… Qui a dit que la vie d’un influenceur était simple ?

Celle qui a le plus lutté cette année 2023, c’est peut-être bien Magali Berdha. Sam Zirah, Booba, Maeva Ghennam, Milla Jasmine… La chute d’un empire. L’empire Shauna Events. L’ancienne patronne de l’influence enchaîne les scandales et les batailles judiciaires.

Magali Berdah : la cible idéale

Depuis de très longs mois, voire plus encore, Booba, Elie Yaffa de son vrai nom, ne cesse d’acculer Magali Berdah. Il souhaite avant tout la faire chuter, et il a potentiellement réussi apparemment. La maman de Shauna a annoncé un manque à gagner de 30 millions d’euros suite à toutes les attaques dont elle a été victime.

Tout le monde lui tombe dessus : Maeva Ghennam et Milla Jasmine les premières, avec beaucoup de violence dans les propos. « Tu as le cœur tellement noir ! » Scande celle qui voudrait se faire enterrer sans ses prothèses.

La quadragénaire tout juste mariée dément tout ce qu’on lui reproche. Les internautes n’y croient pas. De plus, la business woman semble avoir un tout nouveau projet qui encore une fois… Sème la colère du web.

Magali Berdah se lance dans la formation d’influenceurs

Magali Berdah voudrait se lancer dans l’éducation. Mais pas n’importe laquelle ! Elle aimerait ouvrir une école qui forme au métier de l’influence. « Il n’y a pas de cursus scolaire qui existe pour arriver à cette activité. J’espère créer la première école du monde de l’influence reconnue par l’État avec de vrais professionnels ».

« On voit que l’influence a un impact de partout (…) mais ces gens-là ne sont pas formés. Ce qui manque aux influenceurs, c’est d’avoir des formations sur la réglementation ». Les internautes ont l’impression que c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité…

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !