Accueil > People > Influenceurs

Sam Zirah : La justice lui donne raison contre Magali Berdah

Sam Zirah a eu gain de cause face à Magali Berdah. La justice a tranché en sa faveur, condamnant la reine des influenceurs à lui verser 2000 euros.

Charlotte Lamouche
🕓 ModifiĂ© le
Sam Zirah : La justice lui donne raison contre Magali Berdah
Résumé de l'article

👉 Magali Berdah est abonnĂ©e au tribunal !

👉 Sam Zirah a Ă©tĂ© blanchi contre la plainte en diffamation de Magali Berdah

👉 La papesse des influenceurs est condamnĂ©e Ă  verser 2000 euros de rĂ©paration au YouTubeur

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Magali Berdah vient tout juste d’annoncer qu’elle lançait une procĂ©dure judiciaire contre Booba. AprĂšs des mois de ce qu’elle estime ĂȘtre du dĂ©nigrement gratuit, la papesse des influenceurs rĂ©clame 30 millions d’euros de dommages et intĂ©rĂȘts au rappeur…

Avant cela, la jeune mariĂ©e a Ă©tĂ© condamnĂ©e Ă  verser 2000 euros de dommages et intĂ©rĂȘts Ă  Sam Zirah aprĂšs l’avoir poursuivi en diffamation, relate le Parisien. « Shauna Events devrait plus de 400 000 euros au couple Tanti », « Magali doit de l’argent aux candidats », lançaient Sam Zirah et son Ă©quipe en mars 2022.

Dans le mĂȘme temps, une chroniqueuse de l’Ă©mission Au Jour d’Aujourd’hui affirmait avoir Ă©tĂ© victime de retards de paiements de ses salaires, alors qu’elle travaillait pour Shauna Events.

Magali Berdah condamnée, Sam Zirah blanchi

Magali Berdah a fini par porter plainte pour diffamation auprĂšs de la justice, Ă  l’encontre de Sam Zirah. Elle estime que son image a Ă©tĂ© salie et rĂ©clamait 23 000 euros de rĂ©paration. Cependant, le juge a pris une tout autre dĂ©cision. Sam Zirah a Ă©tĂ© blanchi. Ses propos n’ont pas Ă©tĂ© jugĂ©s diffamants.

Mais ce n’est pas tout puisque le juge estime que Magali Berdah a abusĂ© de son droit Ă  faire appel Ă  la justice. « Entre les sommes rĂ©clamĂ©es Ă  la partie civile – 23 000 euros –, et la banalitĂ© des propos poursuivis, qui se bornent Ă  Ă©voquer de maniĂšre factuelle les retards de paiements de l’agence Shauna Events fondĂ©e par Magali Berdah. »

« Magali Berdah avait vocation, non Ă  venir rĂ©parer une atteinte Ă  son honneur et Ă  sa rĂ©putation, mais Ă  interdire que soient Ă©voquĂ©es auprĂšs du public, Ă  tout le moins par Samuel Zirah, les difficultĂ©s financiĂšres qu’elle aurait rencontrĂ©es, ainsi que la sociĂ©tĂ© Shauna Events, Ă  cette Ă©poque », a-t-on pu lire dans un communiquĂ©.

En consĂ©quences, Magali Berdah est condamnĂ©e Ă  verser 2000 euros de dommages et intĂ©rĂȘts au blogueur spĂ©cialisĂ© dans la tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ©. « L’ensemble de ces Ă©lĂ©ments caractĂ©rise un abus du droit d’agir en justice, l’action ayant Ă  l’évident Ă©tĂ© engagĂ©e de mauvaise foi et tĂ©mĂ©rairement ».

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui trÚs heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premiÚres amours : l'écriture, la pop culture et les médias !