Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

La Poste Suisse offrira des Bitcoin à ses clients en 2024

La Poste Suisse a annoncé son intention de se développer dans le secteur de la crypto-monnaie en lançant un produit de négociation suite à une demande de ses utilisateurs.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
La Poste Suisse offrira des Bitcoin à ses clients en 2024

Depuis 2021, de plus en plus d’établissements bancaires commencent à proposer le Bitcoin à leurs clients. Chez nos voisins suisses, les agences bancaires des services postaux ouvrent davantage leurs portes aux crypto-actifs. De son côté, PostFinance, la filiale bancaire de la Poste suisse a déjà un accord en cours avec le groupe bancaire Swissquote pour exploiter leur application commune baptisée « Yuh ». Ce dernier a permis d’investir et d’échanger des crypto-monnaies. Cependant Postfinance veut désormais se projeter plus loin avec le Bitcoin et ses semblables, et pour cause : 

«Nos clients veulent un accès direct à ce marché [des crypto-actifs] par le biais de leur banque habituelle. Compte tenu de l’institutionnalisation croissante [des cryptos] au cours des 18 derniers mois, cela nous semble le moment idéal pour entrer sur le marché. », déclare la responsable de la banque de détail chez PostFinance Sandra Lienhart.

En tant que cinquième banque suisse avec 2,6 millions d’utilisateurs, PostFinance se positionne désormais comme un partisan de l’adoption de la cryptographie dans le pays grâce à cette offre.

Bitcoin présent dans le compte PostFinance en 2024

La Poste Suisse offrira des Bitcoin à ses clients en 2024
@Pixabay

La Banque postale suisse souhaite désormais développer un dispositif à actifs numériques. Le but est de satisfaire ses clients en leur fournissant des services de trading et de conservation 100% cryptomonnaies exclusivement pour Postfinance et ce, rapidement. En effet, ces services doivent être opérationnels au plus tard à partir de début 2024 pour que tout soit un succès. 

PostFinance semble faire partie de ceux qui pensent que les banques acceptant les crypto-monnaies faciliteront l’adoption massive. Cela permettra, espérons-le, de stabiliser davantage cette nouvelle forme de monnaie numérique ( qui facilite la manipulation du marché) encore très volatile, faute d’un cadre précis pour ses échanges.

Ceci dit, les institutions suisses semblent très confiantes quant à la normalisation à venir de cette nouvelle classe d’actifs emmenée par le Bitcoin. Avec 482 milliards de francs suisses sous gestion (488 milliards d’euros), les grands gestionnaires d’actifs du groupe Julius Baer ont également hâte d’embrasser le monde de la cryptographie.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.