Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Binance accusée d’avoir plagié son projet Bicasso

Binance au coeur d'un gros scandale ! Aux dernières nouvelles, la plate-forme d'échange crypto est accusée d'avoir copier l'outil créé par Chatcasso pour son projet Bicasso. On vous dit tout !

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Binance accusée d'avoir plagié son projet Bicasso
Résumé de l'article

👉 Binance est accusée de plagiat par le cocréateur de Chatcasso sur Twitter
👉 Selon lui, la sortie de Bicasso proposant les mêmes services n’est pas un hasard

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Binance aurait-elle plagiée son projet Bicasso ? Tout récemment, le co-auteur d’une application similaire, baptisée Chatcasso a ouvertement accusé la plate forme d’exchange sur Twitter. Selon les explications fournies, son équipe aurait crée ce service lors d’un hackathon de Binance, datant de décembre 2022.

Comme l’a souligné le co-fondateur de Chatcasso, leur application avait remporté la première place ainsi qu’un chèque de 5 000 BUSD. Par ailleurs, la sortie de Bicasso deux mois plus tard, proposant les mêmes services, ne peut donc être un hasard :

« C’est décourageant de voir une entreprise qui dit vouloir soutenir l’innovation et le développement voler aux mêmes personnes qui travaillent dur pour construire l’écosystème. » Ceci dit, les similitudes entre les deux applications jusqu’au slogan, sont particulièrement remarquables.

Binance assaillie de critiques outre le plagiat de Bicasso

Cette accusation de plagiat liée à son application Bicasso rejoint la vague de problèmes que rencontrent Binance en ce moment. Ces dernières semaines en effet, la célèbre plate-forme d’exchange est fortement critiquée ! Pour rappel, la SEC a ordonné à Paxos de cesser d’émettre le stablecoin BUSD.

Et les allégations sont également liées à B-USDC, la version de l’USDC proposée sur la Smart Chain de l’entreprise. La firme est également accusée d’être un « hotspot d’activités illégales » par des sénateurs américains.

Ce désarroi autour de Binance se justifie par la méfiance liée à l’affaire FTX. Laquelle était considérée comme « trop grande pour échouer. » Ce qui justifie donc cette réaction des acteurs extérieurs à l’écosystème, qui expriment leur méfiance à l’égard de la plus grande plate-forme.

Toutefois, Changpeng Zhao, PDG de Binance reste confiant et affirme être la cible d’une campagne « FUD. » Malgré ces propos, fort est de constater que Binance est en période de crise. Et notamment avec ces accusations plus tangibles que d’habitude.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.