Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Binance : Suspension des dépôts et retraits au Royaume-Uni pour la plate-forme d’exchange

Troubles chez Binance ! Cette fois la plate-forme suspend les dépôts et retraits en livre sterling en raison d'une réglementaire trop difficile. On vous dit tout !

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Binance : Suspension des dépôts et retraits au Royaume-Uni pour la plate-forme d'exchange
Résumé de l'article

👉 Binance a informé ses utilisateurs britanniques qu’ils ne pourraient plus retirer ou déposer des fonds en livre sterling
👉 La plate-forme d’exchange assure effectuer le nécessaire afin que ses clients retrouvent ces services

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Encore un coup dur pour Binance ! Il y a quelques heures, la célèbre plate-forme d’échange a notifié ses clients britanniques qu’ils ne pourront pas retirer ou déposer en livres sterling… Par carte de crédit ou virement bancaire.

Cela dit, les nouveaux utilisateurs de Binance UK n’ont plus accès à ces fonctionnalités depuis le lundi 15 mars. Quant aux anciens utilisateurs de la plateforme, ceux-ci pourront continuer à en bénéficier jusqu’à la date butoir du 22 mai.

C’est donc via un communiqué que Paysafe a cité un contexte juridique peu clair au Royaume-Uni pour continuer à fournir ce type de service :

« Nous avons conclu que l’environnement réglementaire britannique relatif aux cryptomonnaies est trop difficile pour offrir ce service à l’heure actuelle. Et nous préférons prendre cette décision par excès de précaution. »

Les autres services Binance exempts de cette décision

Binance : Suspension des dépôts et retraits au Royaume-Uni pour la plate-forme d'exchange
Source @binance

Par ailleurs, Binance souligne que des opérations sont en cours pour que ses clients soient en mesure de retrouver ces services dans les plus brefs délais. Ajoutant que ses autres services ne sont pas affectés par cette décision. Un porte parole de Binance s’est exprimé à ce propos et a souligné :

« En attendant, toutes les méthodes de dépôt et de retrait d’autres devises fiduciaires ainsi que l’achat et la vente de crypto sur Binance.com ne sont pas affectées. Y compris le transfert bancaire en utilisant l’une des autres devises fiduciaires prises en charge par Binance. Et l’achat et la vente de crypto directement via une carte de crédit ou de débit. »

Cependant, Binance a déterminé que le pourcentage de clients impliqués dans cette affaire ne dépassait pas 1% de leur nombre total de clients.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.