Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Le FMI envisage une restriction de certaines cryptomonnaies si la réglementation échoue

Kristalina Georgieva, directrice générale du FMI a évoqué une régulation voir l'interdiction des crypto-monnaies à l'occasion d'une récente réunion du G20. On vous dit tout !

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Le FMI envisage une restriction de certaines cryptomonnaies si la réglementation échoue
Résumé de l'article

👉 Kristalina Georgieva, directrice du FMI a exprimé son souhait d’interdire les cryptomonnaies
👉 La directrice du FMI souhaite faire une différence entre les stablecoins et les autres Crypto

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ces derniers mois, plusieurs scandales ont secoué l’écosystème crypto et depuis lors les régulations sont mises exergues. Cela a une nouvelle fois été évoqué par Kristalina Georgieva ce week-end, lors de la réunion des ministres des Finances du G20.

En effet, la directrice du FMI a indiqué qu’il s’agit là d’un point de vue pour l’organisation. « Nous sommes vraiment en faveur d’une régulation du monde des monnaies numériques (…) Il s’agit d’une de nos priorités. »

Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Bloomberg, celle-ci a également fait le point sur ses récents propos qui ont suscité de vives réactions. Lesquels indiquaient clairement une volonté d’interdire totalement les cryptomonnaies. En effet, Kristalina Georgieva a révélé cette possibilité il y a quelques jours :

« Si la régulation échoue, si cela prend trop de temps, alors nous ne devrions pas écarter l’idée d’interdire ces actifs, car ils pourraient créer des risques pour la stabilité financière. »

Les stablecoins validés au détriment des autres cryptomonnaies ?

Le FMI envisage une restriction de certaines cryptomonnaies si la réglementation échoue
Photo par CoinWire Japan

Cela dit, elle a clarifié ses propos, précisant qu’une distinction sera faite entre les stablecoins et les autres cryptomonnaies. Selon ses espérances, les stablecoins sécurisés peuvent être « un espace relativement positif pour l’économie. »

Ce qui serait tout le contraire des autres actifs cryptographiques non sécurisés, qui, selon elle, ne sont pas de réelles monnaies. Par conséquent, la possibilité d’une interdiction de certaines cryptomonnaies considérées comme peu fiables est envisagée par le FMI.

Kristalina Georgieva souligne certainement l’une des récentes déclarations officielles de l’organisation. Laquelle estime que les avantages liés aux cryptomonnaies ne se sont pas encore concrétisés.

Le FMI s’est montré hostile au secteur cryptographique et préfère désormais valoriser les futures monnaies numériques des banques centrales. Quitte à les transformer en outils de suivi de la consommation des usagers.

En somme, les régulateurs sont contre l’écosystème crypto troublés par les récents scandales et un marché baissier prolongé. Il faut donc s’armer de patience et voir jusqu’où cette vague de correction va mener le monde de la crypto.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.