Accueil > Télé > Talk-Show

« Il n’est pas responsable de tout » : Sabine Paturel prend la défense de Jean-Luc Lahaye

La célèbre chanteuse des années 80 est revenue sur sa grande amitié avec Jean-Luc Lahaye. L'invitée de "Chez Jordan" de ce matin en a d'ailleurs profité pour prendre position suite aux ennuis judiciaires auxquels le chanteur est confronté.

Aristide M
🕓 Modifié le
"Il n’est pas responsable de tout" : Sabine Paturel prend la défense de Jean-Luc Lahaye, suite à ses accusations de vi*ls sur mineurs
Résumé de l'article

👉 Sabine Paturel était sur le plateau de « Chez Jordan » ce matin
👉 La chanteuse des années 80 a pris la défense de son ami Jean-Luc Lahaye, accusé de vi*l sur mineures

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce matin du jeudi 7 décembre, c’est Sabine Paturel qui a bien voulu se livrer sans filtres face à l’animateur de Chez Jordan, Jordan de Luxe. Durant son entretien, l’homme de média l’a d’ailleurs questionnée sur sa carrière de chanteuse dans années 80, mais également sur sa profonde amitié avec Jean-Luc Lahaye.

Rappelons que celui-ci, en 2021, a été mis en examen pour« vi*l, vi*l et agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans et corruption de mineur », telles sont les motifs. Et parmi ses présumées victimes, figure la jeune femme qui lui a valu une condamnation en 2015. Durant l’enquête, le chanteur a fait face à la détention provisoire (6 mois) depuis la prison de la Santé, juste avant d’être remis en liberté en novembre 2022.

Dès lors, ce dernier subit une interdiction d’exercer l’activité professionnelle qui aurait permis la commission des infractions pour lesquelles il est mis en examen”. Jean-Luc Lahaye a jusqu’ici toujours nié les multiples accusations tournées contre lui, défendant ainsi le fait en soulignant que ses deux victimes étaient “consentantes”.

Sabine Paturel défend son ami Jean-Luc Lahaye

"Il n’est pas responsable de tout" : Sabine Paturel prend la défense de Jean-Luc Lahaye, suite à ses accusations de vi*ls sur mineurs
Capture : C8

Dans l’attente de son procès, Jean-Luc Lahaye a pu recevoir la présomption d’innocence. Ce dernier risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement. « Je n’ai pas d’avis, je suis très amie avec lui. Je suis restée amie. Moi mes amis, ce sont mes amis ! Je crois savoir qu’il a été bien harcelé lui aussi et que c’est pour ça qu’il est sorti », assure-t-elle d’abord.

Elle poursuit : « Il n’est pas responsable de tout. Il est sorti parce qu’il avait des preuves que c’était du harcèlement. Je ne connais pas le sujet, je ne connais pas le procès, ni l’histoire vraiment, mais Jean-Luc Lahaye est mon ami, et le restera. »

Elle finira par conclure : « Je suis toujours amie, parce que je sais que les causes… ce n’est pas vraiment lui. Moi j’ai vécu le harcèlement avec un fan, et je sais ce que c’est ! Lui, il a été emmerdé de la même façon. La vérité n’est pas forcément dans les médias, il faut aller la chercher là où elle est. » Affaire à suivre…

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !