Accueil > Télé > Talk-Show

Gilbert Montagné confie son expérience ‘horrible’ de « Fort Boyard » !

Ce matin, c'est dans l'émission "Chez Jordan" (C8) que Gilbert Montagné s'est confié sur son expérience 'horrible' de l'émission "Fort Boyard" !

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Gilbert Montagné confie son expérience 'horrible' de "Fort Boyard" !
Résumé de l'article

👉 Ce matin, sur le plateau de « Chez Jordan » (C8), l’auteur compositeur et interprète Gilbert Montagné a fait des confidences sur cette expérience traumatisante qu’il a eu lors de sa participation à « Fort Boyard »
👉 Il s’était fait prendre au piège dans un scaphandre avec l’animateur Patrice Laffont, et avait manqué d’air
👉 Mais les expériences en télé de l’artiste n’ont pas toujours été inquiétantes, puisqu’il a avoué avoir adoré participer à l’émission « Mask Singer »

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Gilbert Montagne est le quatrième enfant d’une famille modeste. Né prématurément dans l’appartement familial des Pyrénées, il a été placé en couveuse six mois après le début de sa grossesse (il pesait 950 grammes). Un air trop riche en oxygène dans l’appareil provoque une rétinopathie. Par conséquent, il n’est pas considéré comme aveugle de naissance.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, son père signale à la police de Pontarlier qu’il a perdu la carte d’identité de son ex-femme Jeanne Povel et la donne à sa nouvelle compagne Jeanne Calfon..Les raids allemands s’enfuient. À la fin des années 1990, Gilbert rencontre sans le savoir la femme qui a sauvé sa mère et lui arrache le livre.

Initié très tôt à la musique dans un lycée professionnel de Saint-Mandé, il reçoit une éducation classique rigoureuse de 5 à 10 ans. Cependant, il étudie le piano en autodidacte et aime les émissions de variétés, le jazz et le rock. Il reste à l’École nationale des aveugles (boulevard des Invalides) pendant les six années suivantes, période pendant laquelle il acquiert un orgue. Désireux de s’intégrer dans le monde des voyants, il s’inscrit au Lycée Voltaire en tant que second, puis joue dans des pianos-bars.

Après le passage de Bertrand Deckers hier, c’est au tour de l’auteur-compositeur et interprète de passer aux aveux ce matin sur le plateau de « Chez Jordan » (C8).

Gilbert Montagné nous dit tout sur sa participation à « Mask Singer »

Gilbert Montagné exprime sa joie d’avoir participé à l’émission « Mask Singer ». Il avoue avoir rencontré des personnes fantastiques.

Des costumières aux créatrices, Gilbert n’était pas déçu. L’artiste a beaucoup apprécié cette expérience, qu’il a trouvé enrichissante. Le confort y était, et l’équipe de la production mettait tout en œuvre pour qu’il se sente à son aise.

Montagné a même demandé à rajouter des yeux qui bougent, sur son costume. Il trouvait le rendu assez cool. Il aura donc fallu 500 heures de travail pour assouvir les désirs de l’auteur-compositeur. Mais il faut dire que les expériences en télévision n’ont pas toujours été satisfaisantes pour Gilbert Montagné.

« Fort Boyard » : Une expérience presqu’horrible’ pour l’artiste

L’émission « Fort Boyard » n’a pas été aussi plaisante que celle de « Mask Singer ». On l’avait dans un scaphandre avec l’animateur Patrice Laffont et il n’y avait plus d’air. Ce fut une expérience assez traumatisante pour l’auteur compositeur. Et la production de Fort Boyard n’a plus utilisé de scaphandre après Gilbert.

« Au départ, on vous l’annonce très bien ! Vous êtes dans le scaphandre, ‘aller, faite comme ça, un petit mouvement de tête et vous allez toucher un petit bouton derrière, et ça va vous donner l’oxygène’. Seulement, ça n’a pas fonctionné. Et là, c’est vrai que j’ai un peu flippé, parce que je n’avais plus de son, plus d’image, il faisait très chaud, et j’étais pas sûr qu’on m’entendais en haut, mais toute l’équipe a été fantastique. Non, mais ce qui m’a vraiment le plus embêté, c’est qu’à un moment donné, il faut que vous cherchiez une clé qui se trouve dans un grand vase, une grande jarre. Mais, Jordan, il faut que tu mettes ta tête et les mains dans de la boue, dans des souris mortes ! Moi, j’aime pas toucher des trucs sales comme ça. J’ai horreur de ça !« 

Depuis cette expérience néfaste, Gilbert n’ai plus accepté d’invitation à participer à l’émission.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.