Accueil > Télé > Talk-Show

« Chez Jordan » (C8) : Bertrand Deckers se confie sur le décès de sa maman et son mariage

Ce matin, Bertrand Deckers, l'illustre journaliste et écrivain belge, s'est exprimé sur le plateau de « Chez Jordan » (C8). On vous dit tout.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
« Chez Jordan » (C8) : Bertrand Deckers se confie sur le décès de sa maman et son mariage
Résumé de l'article

👉 Ce matin, c’est l’emblématique journaliste et écrivain Bertrand Deckers, qui a fait honneur à Jordan sur le plateau de « Chez Jordan » (C8)
👉 Il a parlé du décès de sa maman, de comment il l’a vécu, et aussi du soutien dont lui a été son papa, qu’il considère comme son tout
👉 Bertrand a également révélé les coulisses de sa vie privée en brossant quelque peu l’intimité de sa relation maritale avec Thierry, une relation qui a résisté à l’épreuve du temps et de la différence d’âge

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bertrand Deckers, né le 19 novembre 1985 à Serain, est un journaliste, écrivain et chroniqueur belge. Dès son plus jeune âge, Bertrand Deckers était dans le monde de la royauté. Après quelques expériences à la radio-télévision belge francophone et dans des médias tels que Point de Vue, il rejoint l’équipe du magazine Royals en 2008.

Dans les années 2010, le chroniqueur a fait ses débuts à la télévision et a fait des apparitions dans des émissions de télévision. Il intervient dans divers événements liés à la famille royale et est également actif en tant que spécialiste de référence. Depuis juin 2020, il a une chronique intitulée « Royal People », qui est diffusée sur la chaîne d’information Non-Stop People. Participant régulier de l’émission « Touche Pas à Mon Poste », ce chroniqueur anime la rubrique Le Point Bertrand depuis 2021. Il tient également une chronique pour TPMP People intitulée « Palais Royal ».

Bertrand Deckers a également publié des livres tels que « Jeremstar, Star at Any Price » (2010), « Les grandes amours du gotha » ​​(2011) et « Les Romanovs » (2015). Après Tex, hier, sur le plateau de « Chez Jordan » (C8), Bertrand Deckers s’est confié, aujourd’hui, sur le décès de sa maman et son mariage avec Bertrand.

Bertrand Deckers revient sur la perte de sa maman

« Chez Jordan » (C8) : Bertrand Deckers se confie sur le décès de sa maman et son mariage
capture C8

Bertrand Deckers est quelqu’un d’assez timide. Ayant perdu sa maman il y a 12 ans, il se confie sur le plateau de « Chez Jordan » (C8) sur comment il l’a vécu et comment il le vit encore aujourd’hui.

Une perte abrupte et violente

« Ma maman, Marie-Jeanne, j’ai perdu maman, depuis 2010 pour le coup. C’était un traumatisme, on peut dire, oui. Cancer assez foudroyant et j’avais 24 ans… C’est un souvenir qui est douloureux, et en même temps j’y pense souvent. Et ça me donne une certaine force« .

« J’étais déjà à Paris, à l’époque, je faisais un stage dans une grande réaction royale, et de façon à ne pas me perturber, ma maman avait veillé à ce qu’on ne me tienne pas au courant de son état de santé. Donc, voilà, les choses pour moi ont été abruptes, violentes même, on peut dire, oui.« 

Deckers n’a donc malheureusement pas pu faire ses adieux à sa maman, qui était décédée bien avant qu’il n’arrive. C’est pour cette raison que son papa est tout pour lui.

« papa a fait en sorte de remplacer maman« 

Après la mort assez abrupte et violente de sa maman, Bertrand Deckers a pu compter sur le soutien de son papa, qu’il considère aujourd’hui comme son « tout ».

« Et donc c’est pour ça que je vous dis que mon papa est tout pour moi. Parce que papa a fait en sorte de remplacer maman. Il est vraiment présent pour deux. Il est mon premier fan, il regarde tout, il reste très critique aussi. Parfois, il dit ‘non, tu n’aurais pas dû dire ça, là tu as été trop loin’… Et parfois quand je parle de Charles et Camila et que je dis qu’ils ont eu une relation très charnelle et qu’ils ont niqué, et bah mon père, il a un petit problème avec le verbe ‘niquer’. Mon papa, il ne nique pas.« 

Pour compenser la perte de sa maman, Bertrand avoue se noyer un peu dans le travail. Pour lui, c’est une manière de croire en quelque chose de nouveau, ça donne un nouvel espoir.

Bertrand Deckers parle de sa vie de couple avec Thierry son époux

« Chez Jordan » (C8) : Bertrand Deckers se confie sur le décès de sa maman et son mariage
capture C8

Ce matin, Bertrand Deckers s’est aussi confié sur son mariage avec Thierry, après avoir avoué qu’il regrettait de ne pas avoir fait son coming out auprès de sa maman avant son départ. S’il est moins âgé que son conjoint, 55 ans pour Bertrand et 36 pour lui, le journaliste confie que la différence d’âge n’est pas du tout un problème.

« Je suis tombé amoureux, d’un homme qui était beaucoup plus mâture que moi, qui a un regard sur les choses beaucoup plus posé. Je suis très nerveux, je doute de beaucoup de choses et lui pas du tout, il est mon parfait contraire. Il m’apaise. Il est très terre à terre alors que moi, j’ai des envolées. » Comme quoi, il n y a vraiment pas d’âge pour l’amour.

En couple avec Thierry depuis 12 ans, Thierry et Bertrand se sont mariés en 2019. Contrairement à ce que l’on peut penser, son papa s’entend très bien avec Thierry

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.