Accueil > Télé > Talk-Show

Cyril Hanouna dévoile la somme folle que verse l’État à France Télévision chaque année : « Et en plus, c’est nous qui faisons leur travail ! »

Cyril Hanouna balance l'énorme somme versée chaque année à ses rivaux de France Télévision ! 4 milliards d'euros versés par les Français !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Cyril Hanouna dévoile la somme folle que verse l'État à France Télévision chaque année : "Et en plus, c'est nous qui faisons leur travail !"
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna s’est énervé dans TPMP ce soir du 16 janvier 2023 !

👉 L’animateur balance la somme énorme que verse l’Etat français chaque année à France Télévision

👉 Près de 4 milliards d’euros ! Les chroniqueurs s’insurgent !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cyril Hanouna n’en revient pas de ce qu’il a entendu ce week-end. Bien souvent, il aime remonter les histoires d’argent des uns et des autres. Pour le coup, il parle de l’argent des Français.

« En plus on fait le boulot de France Télé ! Car si France Télé faisait son boulot, ce n’est pas nous qui aiderions les gens tous les jours« , s’offusque Baba. « Nous on déconce les squats, les lycées… France Télévision, ils ne font rien de tout ça. Ni radio France ! Ils ne font que critiquer ! » En effet, TPMP est souvent revenu sur les sombres affaires de squat.

Cyril Hanouna continue de s’indigner. Selon lui, si le service public faisait « son travail », l’équipe de TPMP n’aurait pas à s’en charger. « Sauf qu’ils le font avec notre argent : 4 milliards d’euros par an ! » En effet, ce serait la somme versée par l’État à France Télévision. Une somme colossale que jalouse Baba qui aimerait prendre sa vengeance contre ses détracteurs ont dirait bien.

« Qu’ils me disent où ils vont les 4 milliards »

« Ça m’a rendu fou tout le week-end, j’avais envie de vous en parler. » Il n’oublie pas d’ajouter qu’à ces 4 milliards s’ajoute la publicité. « Et après, ils viennent nous donner des leçons. Madame la Ministre, qu’elle vienne nous parler, parce que la culture, c’est tout le monde. Je voudrais avoir sa réponse sur les 4 milliards d’euros qu’elle donne à France Télévision. Qu’ils me disent où ils vont les 4 milliards !« 

« Ils ont pourtant arrêté Plus Belle la Vie« , continue Cyril Hanouna. « Et moi, ça me faisait un salaire à la maison ! » Intervient Jean-Marie Bigard. En effet, sa femme Lola Marois avait un rôle dans la série culte de France 3.

Cyril Hanouna n’en revient toujours pas. Quand il interroge son équipe pour savoir ce qu’elle en pense, Guillaume Genton ne se fait pas prier pour intervenir. « C’est choquant. En plus, c’est de l’argent public et ils font de moins en moins de service public. Ce que les gens ne savent pas, c’est que beaucoup se gavent avec l’argent public. »

« Et nous, on vient nous taper dessus alors qu’on a aidé beaucoup plus de gens. Qu’ils fassent le compte : ils n’ont pas aidé une seule personne », poursuit Cyril Hanouna. « Il n’y a qu’une seule émission qui fait du service public pour moi, c’est le Papotin ».

« Du coup, on peut se poser la question : qu’est-ce qu’ils font de l’argent qu’il reste, puisque tout n’est pas utilisé », s’interroge Kelly Vedovelli. Ce à quoi répond Baba que France Télévision en perd, de l’argent. « En plus des 4 milliards et de la pub, ils perdent de l’argent ! » « Tu leur donnerais le Sahara, il faudrait qu’ils rachètent du sable ! » Interromp Jean-Marie Bigard.

Cyril Hanouna donne le détail de ces 4 milliards

« Moi ces 4 milliards, je préfère les donner aux enseignants, aux infirmières, pour aider les agriculteurs…Pour la police pour qu’ils aient plus de moyens », continue de se lamenter Baba.

« C’est pour ça qu’on avait interpellé Cash Investigation et Elise Lucet. Pour qu’elle fasse un vrai audit du Service Public », ajoute Géradline Maillet au débat.

Gilles Verdez est lui aussi scandalisé par cette somme « qui pourrait aller aux hôpitaux. » Cyril Hanouna fini par donner le détail de ces 4 milliards. France Télévision prendrait donc 2,4 milliards. Arte France, 300 millions par an. Radio France : 623 millions. Encore un débat qui risque de faire couler de l’encre et délier certaines langues chez Baba !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !