1. Accueil
  2. > Web 3
  3. > Cryptomonnaie
  4. >
    Crypto-actifs : la crypto-monnaie (BTC) glisse tout doucement vers les 23 000$ US !

Crypto-actifs : la crypto-monnaie (BTC) glisse tout doucement vers les 23 000$ US !

L’Ethereum s’est apprécié d’environ 3 % courant les dernières 24h. Polkadot, Polygon, et Tezos le marquent de près dans cette envolée positive. Cependant, le bitcoin est encore volatil pour le moment.

✍️ Jules
🕓 Modifié le

Le secteur de la crypto-monnaie renaît lentement de ses cendres. Consécutivement à de longs mois de tendance à la baisse, la crypto-monnaie reprend de la valeur. Tous les regards sont tournés en ce moment vers la principale crypto-monnaie, le bitcoin (BTC), qui a littéralement gravi l'Everest ces dernières  heures.

Les crypto-actifs renaissent de leurs cendres !

Dès leur apparition sur la scène des actifs numériques, ces jetons n'ont cessé d'attirer vers eux une foultitude de personnes. Est-ce la possibilité de gagner qui prétend être  élevée ou de la simple curiosité? Tout le monde veut rejoindre ce domaine. Cependant, l'instabilité des crypto-monnaies provoque la panique sur le marché. Il faut dire que bon nombre d'investisseurs s'y sont aventurés sans jamais savoir exactement de quoi il s'agissait. En conséquence, beaucoup d'entre eux ont perdu beaucoup d'argent pendant la période d'instabilité.

La grande majorité des crypto-actifs ont perdu plus de la moitié de leur cote. Du Shiba, au bitcoin, du Ripple à l'éther au Inu, les prix des actifs numériques ont subi une chute drastique sans précédent. Or depuis une semaine déjà, tout semble rentré dans l'ordre puisque les indicateurs semblent avoir de nouveau pris des couleurs.

Photo par Kanchanara

Il caracole les 23 000$ US avant de dégringoler de nouveau

Depuis le début du krach des marchés, la principale crypto-monnaie a perdu environ 60 pour cent de valeur. De 68 000 $ en novembre 2021, le bitcoin est tombé en dessous des 20 000 $ le mois dernier. Pendant que le marché se redressait lentement, le prix du BTC s'est ajusté et a atteint le plafond des 22 000 $. Le 18 juillet, le boss des crypto était en hausse de plus de 30 pour cent par rapport à son creux du 18 juin de 17 592 $ et s'achetait autour de 22 958 $.

Photo par Jeremy Bezanger

Au moment où la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière atteignait 23 000 $, son prix a de nouveau dégringolé et s'échange actuellement à 21 893 $ d'après les données de TradingView. Notre Bitcoin est toujours en chute libre de près de 70% comparé à son niveau record. Néanmoins, l'évolution à la hausse des prix a contribué à mettre un terme à cet épisode cauchemardesque le plus long que le marché ait jamais connu jusqu'à présent.

Les échos du secteur de la cryptographie continuent de faire grands bruits. Tout juste après sa chute rocambolesque, le bitcoin est en train de se redresser lentement. Bien que de nombreux investisseurs soient encore sceptiques sur sa santé, les plus audacieux pensent que les crypto-monnaies retrouveront leur gloire. Les récentes turbulences cèdent la place à l'espoir. Il y a une forte probabilité que  BTC côtoie les 23 000 $ et bien au-delà.

⨭ de Stories

Newsletter