1. Accueil
  2. > Web 3
  3. > Cryptomonnaie
  4. >
    Bitcoin – Ethereum : le tout pour le tout !

Bitcoin – Ethereum : le tout pour le tout !

Des analystes estiment qu’il y aura des risques pour le marché de la crypto si le dollar continue de s’apprécier par rapport à l’euro. En d’autres termes, si le dollar vaut plus que l’euro…

✍️ Jules
🕓 Modifié le

Le marché étant toujours enveloppé dans le spectre d'une récession. Si les derniers chiffres de l'emploi américain semblent aller dans le sens de cette théorie, les banques centrales veilleront également à éviter ce scénario. Bitcoin à 20 000 $, Ethereum à 1 000 $. À quoi ont joué les deux principales crypto-monnaies pendant des semaines ? Va-t-on se diriger vers un retournement haussier ou peut-on encore craindre un nouveau recul ? La réponse est dans ce post !

Bitcoin : se distancer coute que coute des 20 000 dollars !

Après avoir oscillé autour de 30 000 $ pendant longtemps, le prix du Bitcoin a atteint 20 000 $ en quelques semaines. Dans le premier cas, cette plage se termine par une  baisse. Et à 20 000 $, ce scénario n'est clairement pas exclu. 

Si le Bitcoin supporte 20 000 $, il est clair que la mère de la crypto-monnaie a du mal à en sortir au sommet. Et la possibilité d'un autre renversement potentiel à la hausse ne se produit pas, ce qui  pourrait enclencher des tensions sur le marché. Par conséquent, une récidive ne peut être exclue. Si un tel scénario  se vérifiait, le Bitcoin risquerait donc de perdre tous les gains depuis le dernier bull run fin  2020.

Les partisans de la poursuite de la baisse comptent alors sur 16 000 $ voire 12 000 $ comme niveau cible. Un  prix ultérieur affecterait inévitablement le marché des altcoins. Il y a 2 jours le Bitcoin est de nouveau tombé en dessous de 19 000 $. Au moment d'écrire ces lignes, un BTC se négocie pour 20 826 $.  

@Twitter

Ethereum : se maintenir à 1 000 dollars !

Si le plafond de 20 000 $ est important pour Bitcoin, il sera prudent de maintenir le seuil de 1 000 $ côté Ether. Et encore une fois, le spectre clairement baissier ne peut être exclu. En cas de chute prolongée sous les 1000$, Ethereum pourrait venir aborder le support à 700$. Les tarifs n'ont pas été testés en décembre 2020.

Pour ce qui concerne les deux actifs, l'hypothèse d'une « annulation » de l'effet du dernier bull run ne peut être écartée. Il y a moins d'un mois, Ethereum est retombé en dessous de 900 $. Au moment d'écrire ces lignes, le prix Ethereum franchit la barre des  1 000 $. Le roi de la crypto négocie un single pour 1 211 $. 

@Twitter

L’inflation comme agent régulateur !

@Twitter

Au courant de cette semaine, le marché attendrait la publication des données sur la situation inflationniste de l'économie américaine. Si les estimations se fondent sur une inflation de 8,8 %  en rythme pour cette année, la réalité est encore plus crue : 9,1 %. C'est la plus haute échelle observée au pays de l'Oncle Sam depuis 1981. Mais surtout une augmentation régulière.

Au cours des semaines et des mois à venir, les investisseurs surveilleront clairement de près la publication de ces chiffres. Que ce soit outre-Atlantique comme sur le vieux continent. L'inflation guidera les décisions de politique monétaire pendant encore de longs mois. Et à ce petit jeu, les investisseurs espèrent que la hausse des taux pourra se faire le plus progressivement possible.

⨭ de Stories

Newsletter