1. Accueil
  2. > Sports
  3. > Football
  4. >
    Clément Lenglet va signer à Tottehnam

Clément Lenglet va signer à Tottehnam

Ça sent la fin et entre Clément Lenglet et le FC Barcelone. En effet, le défenseur central est devenu indésirable pour le Barça qui a décidé de le prêter à Tottenham.

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

La porte est ouverte pour Clément Lenglet, 27 ans. Le défenseur français rejoindra très prochainement Tottenham sous forme de prêt selon le journaliste italien Fabrizio Romano. L'international français (15 sélections, un but) sous contrat jusqu'en 2026 avec le club catalan, ne rentre plus dans les plans de Xavi. L'ancien défenseur de Nancy a réalisé une mauvaise saison avec 27 matchs disputés mais seulement 7 titularisations en Liga.

Lenglet est l'un des joueurs qui figurent sur la liste de départ pour soulager les finances du Barça. Il découvrira ainsi son quatrième club après Nancy, FC Séville et Barcelone c'est au tour de Tottenham. Clément Lenglet est donc sur le point de rejoindre son coéquipier de sélection Hugo Lloris avec qui il a évolué en équipe de France. Sélection qu'il n'a plus fréquenté depuis novembre 2021, sa dernière apparition remonte à la confrontation contre le Kazakhstan en amical.

En effet, lors des derniers rassemblements de l'équipe de France en mars et juin, Clément Lenglet n'a pas été retenu. Ses dernières prestations en huitième de finale de l'Euro face à la Suisse n'ont pas plaidé en sa faveur . Même si Didier Deschamps l'a rappelé deux fois de suite, son statut au sein de la hiérarchie aurait régressé à cause de son faible temps de jeu au FC Barcelone.

 Barça en mode vente, Tottenham en mode prêt

Les détails de l'arrivée du Français à Londres semblent complexes même si les deux parties souhaitent un départ du joueur. En effet, Lenglet est sous contrat jusqu'en 2026 avec le Barça et sa valeur marchande est d'environ 12 millions d'euros. Une somme que le club anglais ne veut pas débourser et opte pour un prêt. Avec un salaire de 6 millions d'euros par an, les négociations tergiversent pour savoir qui paiera le salaire du joueur.

Tottenham souhaite partager le salaire du défenseur central avec le club Blaugrana. De son côté, Lenglet qui fermait toute possibilité de départ en janvier a changé d'avis. A l'approche de la Coupe du monde 2022, le joueur cherche une place de titulaire,  chose que Tottenham peut lui offrir, d'autant plus qu'Antonio Conte a validé son arrivée.

⨭ de Stories

Newsletter