1. Accueil
  2. > Sports
  3. > Football
  4. >
    Mercato : Franck Kessié signe au Barça jusqu’en 2026

Mercato : Franck Kessié signe au Barça jusqu’en 2026

Dans un communiqué, le FC Barcelone a officiellement annoncé la signature du milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, la durée du contrat est estimée à 4 ans.

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Alors que son début de mercato semble plutôt calme, comparé aux autres géants d'europe, le FC Barcelone vient d'annoncer sa première arrivée de l'été. Ainsi, débarque le milieu de terrain ivoirien de 25 ans Franck Kessié en provenance de l'AC Milan où son contrat est arrivé à terme. Le club catalan signe ainsi Franck Kessié en tant qu'agent libre, la durée du est de 4 ans valable jusqu'au 30 juin 2026. La direction blaugrana aurait fixé la clause libératoire du milieu ivoirien à 500 millions d'euros.

Une recrue importante au milieu de terrain pour le club catalan, alors qu'un possible départ du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong (25 ans) serait prévue. Formé au club Stella en Côte d'Ivoire, Franck Kessié va poursuivre son apprentissage à l'Atalanta, où il sera révélé. Le milieu de terrain ivoirien va rapidement faire irruption sur le devant de la scène pour rejoindre l'AC Milan en 2017 dans le cadre d'un prêt payant avec une option d'achat ( qui sera levée 2 ans plus tard) de 32 millions d'euros.

Franck Kessié un véritable pilier de l'AC Milan

Instagram @franckkessie

Signé en 2017 pour la somme de 32 millions d'euros en provenance de l'Atalanta Bergame, Franck Kessié aura été un investissement bien rentable pour l'AC Milan. En 5 saisons, le milieu de terrain ivoirien a fait 223 apparitions, inscrivant 37 buts. Rarement absent des débats, l'ancien joueur de Cesena aura été l'un des principaux artisans du titre de champion d'Italie que l'équipe a remporté au printemps dernier. Une grande perte pour les Rossoneri, qui voient l'un de leur pilier partir libre et donc gratuitement en direction du FC Barcelone.

Une énorme Clause libératoire à 500 M€

Ainsi, ce lundi 4 juillet 2022, le Barça a officiellement signé Franck Kessié. Le joueur aux 57 sélections avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire (6 buts) s'est engagé pour jouer sous les couleurs Blaugranas pour les 4 prochaines saisons (jusqu'en juin 2026). Le club catalan pas très en point financièrement ces derniers mois, vient donc de faire une bonne pioche en signant Kessié (la valeur marchande du joueur est estimée à 45 millions d'euros par les sites spécialisés).

⨭ de Stories

Newsletter