Accueil > Télé > Talk-Show

« C’est son style, on ne le changera pas » : Cyril Hanouna prend la défense de Yann Barthès

Yann Barthès défendu par Cyril Hanouna ? Et oui, tout est possible sur TPMP... Preuve en images sur C8 !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
"C'est son style, on ne le changera pas" : Cyril Hanouna prend la défense de Yann Barthès
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna est parfois là où on ne l’attend pas.

👉 Hier soir, il a pris la défense de Yann Barthès, son rival de toujours

👉 L’animateur a commenté la séquence avec Maïwenn sur Quotidien

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On se demanderait presque si Cyril Hanouna n’a pas une idée en tête. Lui qui critique souvent son rival de TMC, Yann Barthès et son émission Quotidien, hier soir, il a pris sa défense. Et ce n’est pas tout à fait la première fois ! En aurait-il marre de se mettre tout le PAF à dos ?

Mercredi 10 mai, Yann Barthès a reçu l’actrice et réalisatrice Maïwenn Le Besco. Sulfureuse, celle-ci se fiche de sa réputation de femme sanguine et provocatrice. En effet, elle a elle-même rappelé cet épisode où elle s’en est prise à Edwy Plenel, en lui tirant les cheveux. Le fondateur de Médiapart a porté plainte suite à cette agression publique.

L’équipe de TPMP a souhaité réagir à cette séquence qu’elle a trouvée « choquante » !

« C’est son style » Hanouna défend Yann Barthès !

Gilles Verdez n’a pas supporté cette interview. « La séquence est extrêmement gênante. Les gens rient d’une scène de violence dont on ne connaît pas les aboutissants et on a l’impression que ça passe comme ça ».

Idem pour Géraldine Maillet qui n’a pas envie de se ranger du côté de Yann Barthès. « Le problème avec Yann Barthès, c’est qu’il est toujours dans un truc de mi-dérision, mi-ironie, pas vraiment journaliste. Il y va, mais il n’y va pas vraiment. »

Twitter @TPMP

Contre toute attente, Cyril Hanouna n’a pas le même point de vue. « C’est son style et c’est comme ça qu’il arrive aussi à avoir des trucs. Ça aurait été moi, la question n’aurait pas été la même, on aurait dit ‘Hanouna, il y va franco’ mais c’est mon style et il y a des gens à qui ça ne plaît pas. C’est son style et on ne va pas le changer. »

Cependant, si Cyril Hanouna surprend en prenant la défense de Quotidien, pour l’avocat d’Edwy Plenel, le plaignant, les choses n’ont pas la même saveur. « Elle a traité cette affaire-là de manière dédaigneuse, sans en comprendre le sérieux et la gravité. Non ce n’est pas banal. C’est s’en prendre à un directeur de publication d’un organe de presse qui fait son travail de manière indépendante. Il n’a jamais au cours de sa carrière de journaliste subi une telle agression ».

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !