Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Binance collabore avec Ledger pour démocratiser le Web3 et les cryptomonnaies

Afin de faciliter et sécuriser l'achat de cryptomonnaies Binance annonce un partenariat avec Ledger. Les détenteurs de clé Ledger pourront ainsi acquérir leurs cryptomonnaies à la plate-forme.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Binance collabore avec Ledger pour démocratiser le Web3 et les cryptomonnaies
Résumé de l'article

👉 Binance acte un partenariat avec la startup française Ledger pour rendre accessible l’achat de cryptos

👉 Pour acheter des cryptomonnaies via Binance depuis Ledger Live, il faudra complété le processus de vérification d’identité sur l’exchange

👉 Pour acheter des cryptomonnaies via Binance depuis Ledger Live, il faudra complété le processus de vérification d’identité sur l’exchange

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Binance, la plus grande plateforme de crypto-monnaie mondiale acte un partenariat avec la startup française Ledger pour rendre accessible l’achat de cryptos. Les grands bénéficiaires de cette collaboration seront les détenteurs d’un portefeuille physique Ledger tel que, le Nano S ou encore le Nano X.

Lesquels pourront acheter leur crypto directement depuis l’application Ledger Live grâce à Binance et sans aucun autre intermédiaire. Déjà disponible dans l’onglet « Discover » de Ledger Live, cette fonctionnalité permettra à toute personne d’acheter plus de 80 crypto-monnaies différentes en payant avec une carte de crédit comme Visa ou alors Mastercard.

Cela dit, pour acheter de la crypto sur Binance depuis l’application Ledger Live, il faudra nécessairement terminer le processus de vérification d’identité (KYC) sur l’exchange de crypto. Par ailleurs, (comme pour les autres achats effectués à partir du catalogue disponible sur Ledger Live), une fois l’achat de crypto-monnaie validé, vous pouvez les conserver sur le portefeuille ou les envoyer à une autre adresse.

Un partenariat gagnant

Ceci étant, ce partenariat entre les deux firmes n'est que la première étape du projet selon le communiqué paru il y a peu. Cependant, il sera bientôt possible d'acheter de la crypto via Binance sur la version mobile de Ledger Live. Diverses méthodes paiement seront également ajoutées progressivement à l'application. Cet alignement entre Binance et Ledger, selon le communiqué de presse, vise à faciliter l'expérience d'achat des détenteurs de crypto tout en garantissant des transactions sécurisées. Un objectif endossé par JeanFrançois Rochet, Vice-Président Transactions et Services chez Ledger : 

"Binance et Ledger sont de véritables leaders mondiaux dans le domaine des actifs numériques, et il est logique de s'associer pour offrir à nos utilisateurs les avantages de l'achat de cryptomonnaies de Binance au sein de Ledger Live, en offrant la sécurité de classe mondiale sans compromis de Ledger."

Binance est fier donner cette possibilité à encore plus d'utilisateurs Web3 d'acheter leurs jetons favoris avec de la monnaie fiduciaire. Les utilisateurs du Ledger bénéficient également des frais à moindre couts de Binance. Une initiative qui marque un pas de plus vers la liberté financière.
Source @Ledger

Ceci étant, le partenariat entre les deux firmes n’est que la première étape du projet selon le communiqué paru il y a peu. Cependant, il sera bientôt possible d’acheter de la crypto via Binance sur la version mobile de Ledger Live. Diverses méthodes de paiements seront également ajoutées progressivement à l’application. Cet alignement entre Binance et Ledger, selon le communiqué de presse, vise à faciliter l’expérience d’achat des détenteurs de cryptos tout en garantissant des transactions sécurisées. Un objectif endossé par Jean-François Rochet, Vice-Président Transactions et Services chez Ledger.

« Binance et Ledger sont de véritables leaders mondiaux dans le domaine des actifs numériques, et il est logique de s’associer pour offrir à nos utilisateurs les avantages de l’achat de cryptomonnaies de Binance au sein de Ledger Live, en offrant la sécurité de classe mondiale sans compromis de Ledger. », a-t-il déclaré.

Binance est fier d’offrir cette possibilité à encore plus d’utilisateurs Web3 d’acheter leurs jetons favoris avec de la monnaie fiduciaire. Les utilisateurs du Ledger bénéficient également des frais à moindre couts de Binance. Une initiative qui marque un pas de plus vers la liberté financière.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.