Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Binance : La plateforme d’exchange va permettre le paiement en cryptos dans les magasins en France

Binance poursuit sa lancée. Cette fois, la plate-forme débarque en France et collabore avec Ingenico pour faciliter le paiement en cryptomonnaie dans les magasins depuis votre smartphone.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Binance : La plateforme d'exchange va permettre le paiement en cryptos dans les magasins en France
Résumé de l'article

👉 Binance et Ingenico collaborent pour offrir un nouveau service de règlement par cryptomonnaies.
👉 Pour effectuer ces paiements, il faudra scanner un QR code et l’authentifier via l’appli de wallet Binance Pay

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Rendre les Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies faciles d’accès et à utiliser pour les paiements quotidiens est un processus important pour leur adoption. Dans cette optique, Binance et Ingenico, actent un partenariat pour proposer un nouveau service de paiement par crypto.

Dans un communiqué paru sur les réseaux, les deux associés ont annoncé que cette solution offrira une expérience de trading simple et sécurisée aux clients et commerçants.

Les paiements en crypto viennent de devenir plus faciles en France. Nous avons récemment établi un partenariat avec Ingenico, un fournisseur mondial de solutions de paiement, pour permettre aux utilisateurs de payer en cryptomonnaie via Binance Pay. Une autre étape importante pour l’adoption des cryptomonnaies à l’échelle mondiale.

Twitter Binance

Un déploiement prévu en France et dans toute l’Europe

Le processus de paiement en France sera plutôt simple. Dans un premier temps, les commerçants équipés d’un terminal de paiement Ingenico AXIUM devront présenter un QR code à leurs clients. Ceux-ci le scanneront ensuite avant de l’authentifier depuis l’application de portefeuille Binance Pay sur leur smartphone.

Par ailleurs, les terminaux peuvent accepter plus de 50 actifs cryptographiques différents. Tout est prévu pour éviter les doublons pour les commerçants, puisqu’ils permettent aussi de régler par cartes bancaires classiques. Ces terminaux sont donc tout en un.

La phase de test de cette offre de paiement a déjà commencé. Elle se fera d’ailleurs avec la restauration (Le Carlie) ainsi que la grande distribution (Miss Opéra). » Indique le communiqué suivant :

« En tant qu’accélérateur d’écosystème de paiement de premier plan, nous (Ingenico) sommes ravis de nous associer à des marques prometteuses, comme Binance. Afin de concrétiser les paiements en cryptomonnaies dans la vente au détail pour les consommateurs du monde entier… » Déclare Michel Léger, vice-président exécutif chez Ingenico.

Testée et déployée pour la première fois en France, cette solution de crypto-paiements sera également lancée en Europe… À en croire un communiqué conjoint de Binance et Ingenico. Ceci étant, les commerçants et les clients dans le monde entier semblent intéressés par ces options de paiement crypto.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.