Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Binance annonce la suspension temporaire de ses virements bancaires en dollars

C'est désormais officiel, Binance a suspendu tous ses virements bancaires en dollars ce mercredi. Une mesure temporaire qui vise une minorité de ses d’utilisateurs .

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Binance annonce la suspension temporaire de ses virements bancaires en dollars
Résumé de l'article

👉 Ce mercredi, l’exchange Binance a annoncé la suspension temporaire des virements bancaires en dollars
👉 Binance est à la recherche d’un nouveau partenaire pour traiter ce type de virements

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce mercredi 8 février, la plate-forme d’exchange en crypto-monnaie Binance a annoncé la suspension des virements bancaires en dollars. Cette mesure s’applique uniquement sur les dépôts et les retraits en dollars. Ainsi, les autres devises et transactions par cartes bancaires seront toujours fonctionnelles.

Par ailleurs, cette action concerne juste la plateforme mondiale de Binance. Binance.US quant à elle, n’est concernée par cette mesure, comme l’a confirmé à plusieurs reprises leur service client sur Twitter.

Les causes de cette suspension de virements

Binance annonce la suspension temporaire de ses virements bancaires en dollars
Source @Btcecho

Bien que Binance n’ait pas révélé la raison exacte de cette suspension de virements bancaires, il serait intéressant de se pencher sur le cas Signature Bank.

En effet, la banque a décidé de stopper les transactions de Binance supérieures à 100 000 $ via le système SWIFT en janvier. Cette mesure active depuis le 1 février a été notifiée aux clients concernés avant d’être appliquée.

Cela dit, la célèbre plateforme d’exchange est à la recherche d’un nouveau partenaire pour gérer ce type de transfert. Selon les informations relayées par son porte parole, 0.01 % des utilisateurs de Binance seraient donc touchés.

« Il convient de noter que seulement 0,01 % de nos utilisateurs actifs mensuels utilisent les virements bancaires en USD. Mais que nous travaillons dur pour redémarrer le service dès que possible. »

Contrairement au cas de FTX, le scénario de Binance est très différent et n’a rien à voir avec une crise de liquidité. D’ailleurs, la plate-forme a déjà connu un événement similaire.

À l’été 2021, tous les virements SEPA avaient été restreints, tandis que la bourse était confrontée à des problèmes réglementaires. C’est donc à partir de janvier 2022 que la situation a commencé à s’améliorer avant d’être entièrement résolue en mars.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.