Accueil > People > Célébrités

Bilal Hassani : Il dévoile les principaux thèmes de son nouvel album « Théorème »

Bilal Hassani a sorti son nouvel album intitulé "Théorème"... Un disque très attendu. Le chanteur se confie sur l'essence de celui-ci.

Camille Mutin
🕓 Modifié le
Bilal Hassani

Il y a près de deux semaines, Bilal a annoncé la sortie de son nouvel album Théorèmes. Un nouvel opus très attendu par le public qui se languissait de retrouver son chanteur préféré. Après une période difficile, l’artiste a su trouver le courage et l’inspiration pour écrire ce nouveau chapitre. Bilal Hassani a annoncé : « J’ai des choses à te dire. Un album de larmes et de joies que je vous offre avec une fierté immense. Ces chansons ont été les premières pierres de ma reconstruction. Un reboot nécessaire pour continuer à rêver et avancer. Théorème est à vous, emmenez-le danser, prenez-en soin, mais pas trop. Faites lui confiance, laissez-lui le temps de vous apprivoiser. Théorème est à nous, merci d’avoir été là pour moi depuis toujours » . Un album de « larmes et de joies », c’est comme cela que l’artiste présente sa nouvelle pépite. Mais quels sont les thèmes abordés par Bilal Hassani ? Le chanteur se dévoile… On vous en dit plus.

Bilal Hassani, « C’est un album de recherche »

Lors d’un entretien avec Numéro Magazine, Bilal Hassani évoque les principaux thèmes de son nouvel album intitulé Théorème : « C’est un album de recherche dans lequel j’étudie encore mon identité et je réalise que je n’arriverais peut-être jamais à une version définitive de moi-même. J’y observe aussi plus les autres. J’essaie de comprendre le mal-être de ma génération, le cauchemar de vivre dans un monde à moitié éteint mais aussi trop éveillé. J’y parle également d’expériences traumatisantes que j’essayais de contourner dans de jolies métaphores. Le sixième morceau de l’album, ‘Quelle heure est-il ?’, parle d’un viol que j’ai vécu en 2019. En pleine lumière et en plein exposition, cet événement tragique a comme court-circuité la trajectoire que je m’étais écrite. Il arrive eu milieu d’album pour annoncer une tournure plus sombre » . Une tragédie dont Bilal a su se relever avec brio. Considéré comme un véritable modèle pour une large communauté, l’artiste a du mal à accepter de rôle parfois lourd à porter…

Bilal Hassani, « L’humain est imparfait, et c’est ça qui le rend beau »

Toujours pour Numéro Magazine, Bilal évoque cette responsabilité d’être considéré comme un modèle pour toute une génération : « C’est toujours difficile de comprendre et d’accepter ma responsabilité de « role model » parce que j’ai 23 ans, et il m’est souvent arrivé de culpabiliser quand je faisais des erreurs. J’avais l’impression de ne pas avoir le droit. Mais comme je le dis dans l’une des chansons de l’album : ‘Tout est ok’ . L’humain est imparfait et c’est ça qui le rend beau. Et je pense qu’il est important d’utiliser sa voix pour donner de l’amour et être un miroir pour une génération qui n’est pas assez représentée. Je ne suis en revanche ni professeur, ni homme politique » . Et vous, qu’en pensez-vous ?

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Camille Mutin

Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.