Accueil > People > Célébrités

Bilal Hassani à Toulouse reprend Dalida : « Laissez-moi danser », triste clin d’œil à son concert annulé à Metz

Bilal Hassani a fait salle comble hier soir à Toulouse. Le public lui a rappelé qu'il est le bienvenu partout. Séquence émotion où l'artiste reprend Dalida, a cappella.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Des groupes extrémistes ont forcé Bilal Hassani d’annuler son concert à Metz

👉 Il s’agit d’un lieu qui n’est plus un lieu de culte, mais qui reste une basilique et en période de Pâques, les intégristes n’ont pas apprécié

👉 Qu’à cela ne tienne, Bilal Hassani a fait salle comble hier soir à Toulouse…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Grosse mobilisation pour le concert, hier soir à Toulouse, de Bilal Hassani. Si des groupuscules d’extrême droite et d’intégristes religieux ont réussi à faire annuler le concert du chanteur de 23 ans, la tournée se poursuit. Les fans sont là, même les moins fans, simplement pour défendre la cause et la liberté. Les artistes sont précieux, Bilal Hassani était hier soir au bord des larmes.

Sur le plateau de C à Vous (France 5), Bilal Hassani avait fait part de ses craintes pour l’avenir et sa tristesse face à ces gens qui reculent plus qu’ils n’avancent. « On croit qu’on avance, mais en fait, non et ça fait peur. Et je suis un peu fatigué. » Pour rappel, l’ancienne basilique dans laquelle devait se produite Bilal Hassani a été désacralisée au Moyen-Âge. Il s’agit aujourd’hui d’un espace culturel qui accueille de nombreux concerts.

« Il m’est arrivé plusieurs fois de recevoir des menaces et je me suis toujours montré le plus courageux possible mais là ça commençait à être inquiétant surtout pour mon public », a avoué, ému, l’artiste qui a représenté la France à l’Eurovision.

« Laissez-moi danser », Bilal Hassani en larmes à Toulouse

Hier soir à Toulouse, le public était au rendez-vous. De nombreuses personnes ont tenu à soutenir le chanteur qui a dû annuler son concert mercredi 5 avril, à Metz. Trop de menaces pesaient sur le public, même si la salle était comble.

Sur scène, Bilal Hassani n’a d’abord pas évoqué ce concert avorté de Metz. Toutefois, les larmes plein les yeux, il a fini par mettre le sujet sur la table, acclamé par son audience. Le jeune homme a choisi de chanter a cappella la chanson de Dalida, Laissez-moi chanter. Mais il l’a reprise à sa façon, changeant légèrement le texte : « Laissez-moi danser ».

Et oui, laissez-le danser… Le public est là pour lui, il le sait. Si sa reprise de Dalida a donné la chair de poule à tous les gens présents sur C à vous, aussi ceux derrière leur écran de télé, le public de Toulouse, hier soir, a carrément pleuré et chanté en chœur avec Bilal Hassani. Un sacré message de paix et de tolérance.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !