Accueil > People > Célébrités

Bilal Hassani : Face aux menaces, il est contraint d’annuler son concert ce soir à Metz

Bilal Hassani, forcé d'annuler son concert ce soir à Metz. Il devait se produire dans une église désacralisée depuis le Moyen-Âge, aujourd'hui dédiée aux activités culturelles.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 C’était le risque… Le concert prévu à Metz de Bilal Hassani n’aura pas lieu ce soir

👉 Le chanteur ne prendra pas le risque que ses fans soient attaqués pendant ou après le concert

👉 Des groupuscules extrémistes ont fait suffisamment pression pour que le chanteur annule son tour de chant dans une ancienne église

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La polémique a eu raison de Bilal Hassani. En effet, ce 5 avril 2023, l’artiste était attendu pour chanter dansu une église de Metz. Bien que désacralisée depuis le Moyen-Âge, des groupes catholiques radicaux ont mené une vraie croisade pour empêcher ce concert.

Hier soir, le débat a fait rage sur l’émission de Cyril Hanouna, TPMP. Matthieu Delormeau et Géraldine Maillet ont été plus que choqués qu’on puisse encore annuler un concert à cause de son orientation sexuelle. Pour rappel, Bilal Hassani est ouvertement gay et est devenu une véritable icône LGBT. Pour les deux chroniqueurs, il s’agit purement et simplement d’homophobie.

« À la vue des menaces formulées à l’encontre de Bilal Hassani et de son public dans le cadre de son concert à Metz aujourd’hui, c’est avec regret, tristesse et dépit que toutes les équipes ont décidé d’annuler ce concert », a indiqué la société de production du jeune homme.

Bilal Hassani ne fera courir aucun risque à ses fans

« Il est impensable de laisser courir un risque, même infime, au public », poursuivent les producteurs. « Notre devoir de producteur de spectacles est également celui de protéger notre public et de les préserver de toute éventuelle agression, dans un environnement qui risque d’être hostile et d’échapper à un cadre sécuritaire. »

« En considérant les éléments perturbateurs, voire menaçants qui viennent interférer, il est de notre responsabilité de n’exposer personne (…). Nous invitons les détenteurs de billets à se rapprocher de leur point d’achat pour toute demande de remboursement. »

Depuis le 28 mars, les groupes catholiques radicaux ont intégristes se sont dressés contre ce concert. Pour eux, il s’agit de « profanation » et de provocation de la part du chanteur. Pour le moment, aucun report de ce concert n’est prévue ou envisager. Le principal étant la sécurité du chanteur et de ses fans.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !