Amélie Neten (Les cinquante) “craque” et “culpabilise” à cause du deuil de sa maman
Bientôt 3 mois, qu’Amélie Neten a perdu sa maman. Un deuil difficile à vivre pour la candidate des cinquante qui confie avoir du mal à reprendre sa vie sans culpabiliser.
👉 Amélie Neten a perdu sa maman en août dernier
👉 La candidate vit très mal cette situation
👉 Ce samedi, elle s’est de nouveau confiée au plus mal
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Voilà plusieurs mois qu’Amélie Neten affronte l’une des épreuves les plus difficiles de sa vie, ce n’est la plus difficile. Le 31 août dernier, celle qui a fait son grand retour dans la saison deux des cinquante a annoncé une bien triste nouvelle à sa communauté sur Instagram. « Par ces quelques mots, je voulais vous annoncer que je ne serai pas présente pendant quelque temps sur les réseaux », écrivait-elle avant de faire savoir que sa mère est décédée.
« Mon chagrin est immense, car j’ai perdu ma maman. La douleur que je ressens est très forte, mais je me dois d’être courageuse pour Hugo et ma famille« , a-t-elle ajouté. Depuis, la jolie blonde est au plus mal. Très active sur les réseaux, Amélie partage fréquemment des photos de la défunte et n’hésite pas à exprimer sa douleur et le grand vide qu’elle ressent.
Amélie Neten rassurée de voir son fils prendre soin d’elle
Fort heureusement, Amélie Neten a pu compter sur le soutien infaillible de ses proches, dont son fils Hugo. Il y’a quelques jours d’ailleurs, la jeune maman lui adressait un émouvant message. Via un post effectué son compte Instagram, on pouvait donc lire :
« Mon fils, je voulais prendre un moment pour te dire merci ! Dans ces moments sombres, suite au décès de ta grand-mère (ma maman à moi) tu as montré une maturité et une résilience bien au-delà de ton âge ».
Amélie poursuivait ensuite : « Tu as prouvé que tu n’es pas seulement mon fils, mais aussi mon soutien. Je suis incroyablement fière de toi (…) Elle nous manque à tous les deux, mais je sais qu’elle serait rassurée de te voir prendre soin de moi comme tu le fais. Merci d’être toi. Je t’aime plus que les mots ne peuvent le dire ».
« J’ai encore craqué »
Ce week-end, Amelie Neten s’est de nouveau emparée de son compte Instagram lors d’une session de questions-réponses. Un moment d’échange avec sa communauté comme elle en a coutume. Ni une ni deux, un abonné lui a demandé son état moral et sans filtre, la candidate s’est livrée.
« Je ne vais pas vous cacher que c’est très dur… Alors moralement, ce n’est pas le top du top même si je ne le montre pas forcément tous les jours mais c’est très très très dur… J’ai des moments de solitude assez souvent », commençait-t-elle par expliquer.
Avant de poursuivre : « Même là encore dans la voiture, j’ai encore craqué. Je n’arrive toujours pas à admettre et je n’arrive toujours pas à me dire que je n’ai plus ma maman. »
Malgré tout Amélie reste reconnaissante, puis ajoute : « Heureusement que j’ai quand même de la force par rapport à mon fils, à mon chéri et à ma famille. Je culpabilise de rigoler, de profiter des moments mais je sais qu’elle n’aurait pas aimer me voir rester dans le lit H24 à ne rien faire ».
On espère que cette blessure guérira avec le temps. Courage !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.