Entre Amélie et Simon, ce n’est plus la grande entente. En effet, si les deux candidats des cinquante sont arrivés soudés dans l’aventure, maintenant, ce n'est plus le cas. Ils ont pris des chemins différents et ont mis fin à leur alliance.

Cependant, si la jeune maman pensait qu’ils devaient toutefois rester des amis, elle a vite compris que Simon ne faisait qu’à sa tête et qu’il envisageait même de la faire sortir. Vivian a confié à Amélie que Simon avait l'intention de l’éliminer du jeu.

Pour prouver à cette dernière qu’il ne ment pas, il a décidé de piéger Simon. Mais Amélie a refusé d’être dans le coup. C’est alors qu’il a proposé à Anaïs de l’aider. En plus, Amélie lui fait entièrement confiance. Du coup, si c’est elle qui le dit à la candidate des cinquante, elle pourra se méfier de Simon.

Les cinquante : Simon dément toutes les accusations

Dans le dernier épisode des cinquante, lors de la cérémonie des votes, en essayant de sauver Anaïs, Amélie s’est pris la tête avec Simon. Cette dernière lui a confié qu’elle était au courant de ce qu’il avait l’intention de la faire sauter. Mais il a nié tout en bloc.

Par la suite, Anaïs, Vivian et Maissane se sont rapprochés de lui pour qu’il assume ses propos. Mais le candidat de cinquante a continué à nier cette information. Dans le nouvel épisode, Simon a décidé de prendre Amélie à part et d’avoir une discussion à ce sujet.

J’ai besoin d’expliquer ma réalité à Amélie pour qu’elle comprenne réellement ce qui a été dit et pourquoi. Parce que Vivian déforme la vérité. Tout le monde sait aujourd’hui que ma cible à l’heure actuelle, c'est Nicolas, ce n’est pas du tout Amélie. J’ai besoin de lui parler entre quatre yeux comme des adultes et je pense que ça va me faire du bien et que ça va me libérer d’un poids”, a-t-il exprimé.

“Il va falloir que tu assumes tes choix”

[SPOILERS] Les cinquante : Simon met les choses au clair avec Amélie
Source @W9

Une fois à l’écart du groupe, Simon a confié à Amélie qu’il avait remarqué que depuis un moment, elle était à part. Du coup, il s’est rapproché de Vivian pour lui faire comprendre que les choses allaient se corser pour Amélie et qu’il allait bientôt devoir faire un choix. Simon explique alors que si elle a entendu qu’il voulait la faire sauter, c’est à cause de Vivian, car il a modifié ses propos.

Une conversation qui laisse la candidate des cinquante totalement indifférente. “Ce n’est pas ce que moi, j'attendais. Moi, j’attendais de ta part que tu avoues. Encore une fois pour lui, c'est Vivian qui veut mettre des histoires partout, c’est Vivian qui déforme les propos, c’est à cause de Vivian qu’il pleut, c’est à cause de Vivian que rien ne va", a-t-elle confié.

Puis, elle a ajouté : "Non, c’est toujours trop facile de remettre la faute sur une personne. Il va falloir que toi aussi, tu assumes tes choix, surtout les propos que tu tiens envers les autres personnes”, a-t-elle confié. Par la suite, Amélie décide de faire une crève avec Simon, mais tout en restant sur ses gardes. Car elle n’a plus du tout confiance en lui.