Encore une épreuve difficile à affronter pour Amelie Neten. En août dernier, la candidate emblématique partageait une bien triste nouvelle à ses abonnés. "Par ces quelques mots, je voulais vous annoncer que je ne serai pas présente pendant quelque temps sur les réseaux", pouvait-on lire, avant d'apprendre le décès de sa maman : "Mon chagrin est immense, car j'ai perdu ma maman. La douleur que je ressens est très forte, mais je me dois d'être courageuse pour Hugo et ma famille".
Depuis, la jeune femme vit dans la douleur. Régulièrement, Amelie partage des souvenirs de sa maman afin d'exprimer le manque qu'elle ressent et sa peine. Le dimanche 15 octobre elle écrivait notamment en story Instagram : "Le manque est très fort, j'ai besoin de la voir, mais je sais que c'est plus possible".
"Je suis incroyablement fière de toi"
Le 31 octobre dernier était une date mémorable et douloureuse pour la Belge qui fêtait les 2 mois du décès de sa mère. Une journée éprouvante pour la jolie blonde comme l'indique ce message posté en story Instagram : "C'est juste qu'aujourd'hui, c'est très très dur pour moi…".
Fort heureusement, Amélie Neten a pu compter sur le soutien de sa famille pendant cette période sombre. Notamment sur son fils Hugo. Le jeudi 9 novembre, la jeune maman a décidé de lui adresser un chaleureux message pour le remercier de sa présence.
"Mon fils, je voulais prendre un moment pour te dire merci ! Dans ces moments sombres, suite au décès de ta grand-mère (ma maman à moi) tu as montré une maturité et une résilience bien au-delà de ton âge. Tu as prouvé que tu n’es pas seulement mon fils, mais aussi mon soutien. Je suis incroyablement fière de toi." Pouvait-on lire en légende d'une photo d'elle au côté du jeune adolescent.
Nouvelle épreuve difficile pour Amelie Neten

Amélie Neten ajoutait ensuite concernant dans son discours : "Elle nous manque à tous les deux, mais je sais qu’elle serait rassurée de te voir prendre soin de moi comme tu le fais. Merci d’être toi. Je t’aime plus que les mots ne peuvent le dire".
Décidément, la candidate des cinquante n'est pas près de souffler, car après la perte de sa maman, elle se retrouve confrontée à une situation inquiétante. En effet, la santé d'un être cher préoccupe comme elle l'a annoncé ce week-end sur ses réseaux... Il s'agit de sa chienne.
"Nuit très dur pour moi surtout pour ma Lily. Je la surveille depuis 22h, le vétérinaire de garde arrive à la maison. Je me sens tellement impuissante et mal de la voir comme ça." A-t-elle expliqué. On croise tous les doigts pour que les choses s'améliorent d'ici là. Courage Amélie.