« 40 millions d’euros » : Cyril Hanouna (TPMP) révèle l’offre folle de TF1 pour le recruter
Ce mardi 13 février dans le nouvel épisode de TPMP, Cyril Hanouna a révélé que le groupe TF1 était prêt à débourser une somme énorme pour le recruter.
👉 Cyril Hanouna a reçu Philippe Lacheau qui n’a pas hésité à faire la promotion du film Chien et chat
👉 Le présentateur a confié la somme mirobolante que TF1 était prêt à verser pour le recruter
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est reparti pour un nouvel épisode de TPMP. En effet, après l’annonce de Guillaume Genton hier sur le plateau du programme, c’est au tour de Cyril Hanouna de surprendre ses chroniqueurs. Ce mardi 13 février, Philippe Lacheau et Reem Kherici sont venus sur TPMP pour faire la promotion du film Chien et Chat qui sera disponible en salles dès le mercredi 14 février.
Cependant, avant d’être des invités, ces derniers sont également des amis du présentateur. De quoi faire remonter chez Cyril Hanouna des souvenirs de leur collaboration sur M6. En évoquant la chaîne, l’animateur vedette a profité pour parler du départ de Nicolas de Tavernost, le directeur de la sixième chaîne. L’occasion pour Cyril Hanouna de parler de son expérience sur M6.
Cyril Hanouna (TPMP) approché par TF1 avec une somme colossale
Après 37 ans d’activité à la tête de la chaîne, Nicolas de Tavernost cède sa place à David Larramendy. Suite à cette information, le présentateur de TPMP a décidé de faire quelques révélations. En effet, l’animateur a confié qu’il avait presque décroché un contrat avec TF1. “J’arrive en fin de saison et j’ai une proposition de TF1 pour y aller. Ils m’appellent et après trois rendez-vous, ils me proposent un contrat de deux ans pour 40 millions d’euros de production”, a-t-il révélé.
Puis, il a ajouté : “Je devais produire des émissions. À l’époque, il n’y avait pas encore Yann Barthès. Ils m’avaient proposé l’accès de TMC + une deuxième partie de soirée toutes les semaines. Ça fait 40 millions d’euros, sur deux ans.”
Mais ce n’est pas tout, car Cyril Hanouna avait également reçu une offre de Canal +, qui lui proposait un contrat de trois ans. Cependant, la rémunération était inférieure à celle proposée par TF1. “Moi je m’en fous. Je préfère aller chez moi et je fais mon kiffe, même si c’est la moitié. Plutôt que TF1, je ne le sens pas, c’est pas mon univers. Je ne sais pas si j’aurais la même liberté”, a-t-il expliqué.
“Je lui ai dit que j’allais rester”
Face aux chroniqueurs et à son associé, Cyril Hanouna a confié qu’il n’était pas contre l’idée d’aller sur M6. C’est ainsi qu’il avait pris rendez-vous avec Nicolas de Tavernost. Et après plusieurs discussions, ils sont parvenus à s’accorder sur les conditions d’un contrat. Cependant, alors que le présentateur de TPMP s’était préparé à signer le contrat, les actionnaires du groupe de Canal + sont revenus à la charge.
“Forcément, je dis que je reste avec eux. Ce sont des amis. Il m’appelle pour me dire qu’on a rendez-vous demain pour signer le contrat et qu’il ramènerait les croissants. Pendant ce temps-là, il est 2h du matin et je suis en négociation avec le nouveau groupe pour rester ici. Le lendemain, je dis à Nicolas que ça allait être compliqué. Je lui ai dit que j’allais rester dans le groupe”, a-t-il révélé. Heureusement, le patron de M6 ne lui avait pas voulu de cette décision.
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.