Accueil > Télé > Talk-Show

« Je ne pense pas que ce soit un violeur » : David Brécourt s’exprime sur l’affaire Gérard Depardieu dans “Chez Jordan”

Invité sur le plateau de Chez Jordan ce lundi 12 février, David Brécourt a donné son avis sur l’affaire Gérard Depardieu.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« Je ne pense pas que ce soit un violeur » : David Brécourt s’exprime sur l’affaire Gérard Depardieu dans “Chez Jordan”
Résumé de l'article

👉 Jordan Deluxe revient sur C8 avec un nouveau numéro de Chez Jordan
👉 Ce matin, le présentateur a reçu le comédien David Brécourt
👉 L’acteur phare de Sous le soleil a donné son avis sur l’affaire Gérard Depardieu

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il est de retour ce matin sur C8. En effet, il s’agit du présentateur Jordan De Luxe et son talk-show “Chez Jordan”. Une émission tant attendue qui permet aux téléspectateurs d’avoir des informations inédites sur des personnalités. Après le passage de Mario Barravecchia qui a donné son avis sur la Star Academy, c’est au tour de David Brécourt de prendre la parole.

Acteur français de renom, il est reconnu pour son talent polyvalent et sa présence captivante sur scène et à l’écran. Ayant commencé sa carrière dans les années 1990, il s’est rapidement distingué par ses performances remarquables dans des productions théâtrales prestigieuses, notamment au sein de la Comédie-Française.

Son charisme et sa maîtrise du jeu lui ont valu de nombreux rôles mémorables dans des séries télévisées à succès. Une réussite sur laquelle il est revenu sur le plateau de Chez Jordan. Mais l’acteur a également pris la parole sur l’affaire Gérard Depardieu.

David Brécourt (Chez Jordan) prend la parole suite aux accusations concernant Gérard Depardieu

Ce lundi 12 février, David Brécourt a répondu aux questions cash de Jordan De Luxe. C’est ainsi que l’acteur phare de Sous le soleil a clairement fait comprendre qu’il ne savait pas pourquoi tant de personnes s’acharnent sur Gérard Depardieu. “Cette façon de défoncer Depardieu m’écœure. Je ne pense pas que ce monsieur soit un violeur, c’est un monsieur qui est extrêmement grossier”, a-t-il déclaré.

Par la suite, l’acteur a exprimé son respect pour l’œuvre du monstre du cinéma français. “Je le respecte parce que c’est toute mon enfance, c’est tout mon cinéma à moi. J’aime ce bonhomme, pour moi, il est gargantuesque. Je pense que c’est un porc, qui s’est très mal comporté, mais je ne pense pas que ce soit un violeur”, a-t-il révélé. Très vite, le présentateur a fait comprendre à David Brécourt que ces propos ne vont pas passer inaperçu au niveau des téléspectateurs.

“C’est terrible quand il y a une présomption d’innocence”

L’acteur est conscient que sa prise de position ne va pas plaire à tout le monde. “Je m’en fous, je m’en fous, on ne sait pas, je ne suis pas la justice, il y a une présomption d’innocence et en même temps ce n’est pas mon histoire de parler de ça”, a-t-il exprimé. Puis, le comédien de 59 ans a ajouté : “Oui, le bonhomme est grossier, on le sait. J’adorais cette émission, À pleines dents, qu’il faisait sur Arte, c’était génial. C’est un type que j’ai rencontré 2-3 fois, j’ai pu parler un peu avec lui.

David Brécourt déplore alors l’acharnement que subissent certaines célébrités. “C’est horrible ! Puis, quand c’est pas lui, c’est une autre affaire, on écrase la personne jusqu’à l’écraser par terre, c’est terrible quand il y a une présomption d’innocence, quand on ne sait pas. Il sera peut-être jugé, et s’il est jugé, la justice fera son travail”, a-t-il confié.

Persuadé que les gens se trompent dans l’affaire Gérard Depardieu, David Brécourt précise qu’il serait prêt à l’inviter à dîner s’il avait l’occasion. Sur le plateau de Chez Jordan, le comédien a tenu à conclure en disant : “Ce féminisme va très très loin, c’est terrible. Il y a des gens qui ont fait des choses épouvantables, je suis d’accord, mais laissons la justice faire son travail.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.