Accueil > Télé > Talk-Show

« Tu ne ressembles même pas à mon chat » : Oscar Sisto impitoyable sur deux candidates de la Star Academy 11 dans “Chez Jordan”

Invité sur le plateau de Chez Jordan ce jeudi 4 avril, Oscar Sisto, ancien professeur de la Star Academy s’est exprimé sur deux élèves.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« Tu ne ressembles même pas à mon chat » : Oscar Sisto impitoyable sur deux candidates de la Star Academy 11 dans “Chez Jordan”
Résumé de l'article

👉 Ce matin sur le plateau de Chez Jordan, le présentateur a reçu Oscar Sisto
👉 Le professeur de théâtre s’est exprimé sur sa consœur Raphaëlle Ricci
👉 L’ancien professeur de la Star Academy a également été sans concession sur deux élèves du télé-crochet

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce matin, Jordan De Luxe est revenu sur C8 avec un nouveau numéro de Chez Jordan. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir l’invité du jour. Après le passage d’Alexandre Pesle qui avait fait un coming-out en direct, c’est au tour d’Oscar Sisto de prendre la parole dans le talk-show.

Ancien professeur de théâtre dans la Star Academy, il n’a pas été convoqué pour la nouvelle saison du télé-crochet. Mais, il avait été invité au château de Dammarie-Les-Lys en décembre dernier. Cependant, son émotion de retrouver le lieu qu’il a fréquenté il y a plusieurs années a été contrariée. La raison ? Sa rencontre avec deux élèves de la Star Academy, précisément Héléna et Candice.

Chez Jordan : Oscar Sisto sans filtre sur le comportement de Candice et Héléna

Ce jeudi 4 avril sur le plateau de Chez Jordan, Oscar Sisto s’est exprimé au sujet de sa consœur Raphaëlle Ricci. “Elle disait des choses d’une pertinence incroyable, elle était juste. Aujourd’hui, elle ne pourrait plus, on la tuerait à la sortie du château. On ne peut plus faire ces choses-là, dire à un élève, tu n’as pas assez travaillé”, a-t-il révélé.

Et il faut dire que l’ancien professeur de la Star Academy en sait quelque chose. Lors de sa visite au château de Dammaries-Le-Lys, il n’a pas pu s’empêcher de remarquer le comportement de deux candidates de cette promotion, à savoir Héléna et Candice. “Là par exemple cette année, il y a deux filles, on m’invite, je suis guest, j’amène des exercices très préparés pour eux. Et je vois que cette fille, Héléna, ne dégage rien”, a-t-il confié sur le plateau de Chez Jordan.

Puis il a ajouté : “Je me dis mais enfin, ces gens-là sont dans une téléréalité, quoi qu’ils fassent, qu’ils soient mauvais, qu’ils tombent, qu’ils se trompent, ils sont là pour faire le show tout le temps. Et avoir une sorte de coupe de fromage blanc, ça intéresse personne.

“Ils passent le temps à regarder le prompteur”

Aux côtés de Jordan De Luxe, l’ancien professeur de théâtre de la Star Academy a continué en disant : “Donc ne rien faire, c’est moche. Vous n’êtes pas dans une MJC où personne ne vous voit. Vous êtes regardés par des millions de gens. Il faut qu’il se passe quelque chose, tu es vide. Elle me dit ‘ah c’est violent’, comme si je venais de l’agresser.” Sur le plateau de Chez Jordan, Oscar Sisto a admis avoir lancé : “Tes yeux se baladent, tu ne ressembles même pas à mon chat”.

Mais Héléna n’a pas été la seule à subir les propos crus de l’invité de Jordan De Luxe. En effet, le professeur de théâtre a révélé qu’il a déchanté en découvrant Candice. “On m’a dit ‘tu vas voir, c’est Aurélie Konaté’, qui dès le premier cours nous a subjugués. Et je trouvais qu’elle avait peut-être quelque chose, à ce moment-là, elle dormait à moitié, elle n’était pas vivante, et j’ai mis longtemps à ce que son regard soit vivant”, a-t-il confié.

Un défaut qui n’est pas entièrement la faute de Candice. Selon Oscar Sisto, cela est dû au fait que les académiciens apprennent trop vite une chanson. “Ils passent leur temps à regarder le prompteur, en fait. Quelqu’un qui lit le texte, ce n’est plus un regard de quelqu’un qui…”, a-t-il exprimé. Voilà qui est dit.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.