Nous voici rendus à la toute dernière diffusion de la semaine de Touche Pas à Mon Poste. Après une semaine plutôt riche en coups de gueules en tout genre, et surtout entre les influenceuses et les chroniqueurs, nous nous attendions à une fin de semaine assez douce. Mais il semble évident que Stéphane Malassagne n’était pas du tout de cet avis.
Il ne mâche pas ses mots
Touche Pas à Mon Poste, c'est fini pour cette semaine ! Et pour cette toute dernière diffusion journalière, Cyril Hanouna et sa joyeuse bande de chroniqueurs ont accueilli un invité assez étrange sur le plateau de l’émission : Stéphane Malassagne ! Il s’agit d’un acteur français, mais principalement reconnu pour les vidéos sur sa chaîne Youtube, à travers lesquels il communique son savoir sur un détail important qu’il pense de plus en plus négligé : le charisme ! À l’aide de ses courts métrages, ainsi que d’une pointe d’humour, il attire l’attention des uns et des autres sur les différentes façons de forger son caractère et marquer les esprits.
Ce soir, Stéphane Malassagne a donc eu l’opportunité de partager ses astuces avec les chroniqueurs du plateau, avant de répondre à une question particulière de Matthieu Delormeau : “Hors mis le grand Cyril, autour de la table, qui a le plus de charisme ?”. Une question à laquelle il s’est empressé de répondre : “Honnêtement, moi, je ne vois que Cyril !”. Des propos qui choquèrent nos chers et tendres chroniqueurs, mais c’était encore loin d’être terminé. À la question de savoir, vu qu’il n’est pas charismatique, quelle est la première chose à laquelle il pense lorsqu’il voit Matthieu Delormeau, il répondit : “Il est amusant” face à ce dernier, complètement tétanisé !
Delphine Wespiser, Béatrice Rosen, Géraldine Maillet…, des femmes qu’il trouva toutes belles, mais pas charismatique et ceci pas juste à cause du prénom. Mais là où ses propos piquèrent un peu fort, c’est lorsqu’il déclara que Valérie Benaïm lui “rappelait un peu sa boulangère”. Ça donne un niveau net du degré de charisme, tout ça !