Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Le message poignant de Moundir pour la paix

Moundir a été submergé par l'émotion ce lundi soir. Face à Elisabeth Lévy, l'aventurier s'est exprimé au nom des Français de confession musulmane.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : Le message poignant de Moundir pour la paix
Résumé de l'article

👉 Moundir a pris la parole face à Elisabeth Lévy

👉 La polémiste a pris la parole sur le plateau de Pascal Praud dans la journée, créant le scandale

👉 Au bord des larmes, l’ancien aventurier s’est exprimé face à l’invitée de TPMP

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cyril Hanouna et son équipe traitent en ce moment de sujets lourds. Depuis plus d’un mois, la joyeuse bande de TPMP est tendue avec le conflit israélo-palestinien. Chaque soir, un nouveau débat et un nouveau clash entre les membres de l’équipe.

Ce week-end, 182 000 personnes se sont réunies pour soutenir le peuple juif contre l’antisémitisme. Dès le lendemain, Elisabeth Lévy s’est exprimée sur l’émission de Pascal Praud. « L’antisémitisme qui pose un problème de vie aux juifs vient en général de musulmans », a-t-elle souligné en direct.

Des propos chocs relayés sur le plateau de Cyril Hanouna, qui, pour l’occasion, a invité l’auteur de ces propos polémiques. Moundir, nouveau chroniqueur sur C8, a tenu à prendre la parole à travers un message émouvant.

Moundir au bord des larmes

Impossible de rester indifférent face à la guerre entre Palestine et Israël. Face à Elisabeth Lévy, Moundir a pris la parole. « Si tu me permets Cyril, j’aimerais faire une lettre d’excuses, justement, à madame Lévy, moi en tant que Français de confession musulmane ».

Pour l’ancien aventurier, les propos de la polémiste sont durs à avaler. « Madame Lévy, nous, musulmans, on s’excuse. On s’excuse d’avoir sauvé la France lors de la Deuxième Guerre mondiale (…) On s’excuse parce que l’imame de la Mosquée de Paris, Abdelkader Mesli, qui a sauvé des juifs de la xénophobie, du gouvernement. Il les abritait et les déclarait à l’autorité comme musulmans pour les protéger (…) On s’excuse, car nous sommes allés jusqu’à les accueillir et les protéger dans notre pays d’origine et nous sommes opposés à leur déportation”.

C’est littéralement submergé par l’émotion que Moundir a continué sa prise de parole. Il poursuit avec une citation d’Albert Camus : « La bêtise persiste toujours ». Le débat a continué entre les chroniqueurs, dans les cris et les appels au scandale.

Une période chargée pour TPMP.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !