Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP condamne les propos de Gérard Fauré, l’ex dealer du tout Paris

L'invité, ex dealer "du tout Paris", a tenu des propos choquants sur le plateau de TPMP. Cyril Hanouna a fait une mise au point...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP condamne les propos de Gérard Fauré, l'ex dealer du tout Paris
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna n’est pas regardant sur la qualité de ses invités !

👉 Gérard Fauré, ancien dealer, est venu faire des déclarations totalement choquantes sur le plateau de TPMP

👉 Des propos que l’équipe de l’émission a tenus à condamner

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il n’y a pas que TPMP qui se fait pointer du doigt. Il arrive aussi que l’équipe de l’émission condamne certains propos. C’est le cas de ceux de l’invité du 9 mars 2023. En effet, Gérard Fauré, se présentant lui-même comme « l’ancien dealer du tout Paris », a tenu des propos totalement lunaires.

Le sujet du jour, une fois n’est pas coutume, la drogue. Et oui, l’affaire Pierre Palmade continue de remuer de sacrés dossiers. L’homme a fait des déclarations totalement choquantes concernant cette drogue qui fait des ravages actuellement. Selon lui, il s’agit d’une « drogue puissante qui passerait par le prélèvement du sang sur des enfants de trois ans kidnappés ».

Autour de la table de TPMP, Gérard Fauré ne trouve du soutien quand dans la bouche de Myriam Palomba. « Ce n’est pas complètement dément », a-t-elle ajouté. En effet, la journaliste aurait elle-même enquêté sur le dossier pour le magasine Choc.

Céline Dion ferait partie des consommateurs

Gérard Fauré ne s’est pas arrêté là. En effet, l’ancien dealer a certifié que Céline Dion serait coutumière de la substance. « Tu as vu la tronche qu’elle a« , lance-t-il devant un Cyril Hanouna médusé. Suite à ces propos, l’équipe de TPMP a tenu à faire une mise au point.

« Nous rappelons que ces déclarations n’engagent que lui« , a-t-on pu lire sur le compte Twitter de l’émission. Pourtant, Gérard Fauré est sûr de lui. « Réveillez-vous », crie le dealer sur le plateau. Si TPMP a décidé de rappeler que ces propos n’engagent que cet homme, c’est sans doute aussi pour se prémunir d’une nouvelle plainte de l’Arcom.

Fake news en puissance

Les déclarations faites par Gérard Fauré relèvent en effet de la fake news. En 2018, l’AFP avait écrit un article pour démentir ces propos qui ont pris racine depuis les réseaux sociaux. En effet, des individus avaient alors affirmé que des enfants étaient torturés pour récolter une substance produite par leur cerveau : l’adrénochrome.

« L’adrénochrome existe bien mais n’est pas une drogue, elle est synthétisée et vendue légalement. Ce mythe est issu d’une drogue fictive présente dans le roman et le film Las Vegas Parano », ajoute l’Agence France Presse.

Encore un sacré personnage invité par Cyril Hanouna !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !