Accueil > Gaming > Sorties

Skull and Bones : la piraterie n’est jamais finie !

Sachant que toute grande réalisation nécessite beaucoup de patience, attendez vous à du lourd pour ce retour imminent de Skulls and Bones !

Aristide M
🕓 Modifié le
Skull and Bones : la piraterie n'est jamais finie !

Après 4 longues années d’attente, nous pourrons enfin hisser les voiles, dégainer nos sabres et prendre la mer à la recherche de nouvelles aventures. Le tant attendu Skull and Bones débarque cette année sur consoles(PlayStation 5 et Xbox Series), PC et Cloud. L’aventure pirate en open world d’Ubisoft commence le 8 novembre prochain. Un stream a récemment eu lieu à l’occasion de l’annonce, permettant aux équipes d’Ubisoft Singapour de dévoiler les différentes phases du développement du jeu. Ça a également été l’occasion pour le studio d’expliquer, munis de preuves, les multiples reports de sorties, qui n’ont pas laissé les fans indifférents.

À l’abordage !

De nombreux projets de qualités nécessitent un certain temps en développement avant de voir le jour. Skull and Bones en fait partie, vu que ce dernier a mis presque dix ans avant une sortie confirmée. À la base, ce dernier était développé en tant que DLC pour le jeu Assassin’s Creed IV: Black Flag. Il a fini par subir d’importantes modifications pour finalement se dresser comment le premier projet d’envergure d’Ubisoft Singapour. Prévu pour être un jeu de bataille navale aussi bien en solo qu’en multijoueur, Skull and Bones finira par évoluer dans une direction semblable à ce qu’offre Sea of ​​​​Thieves. Le titre change également la direction artistique, pour un rendu beaucoup plus réaliste que l’original. Aucune raison donc d’être surpris qu’il n’y ait pas de versions prévues pour Xbox One et PlayStation 4.

Vous entamerez le jeu en tant qu’un naufragé, essayant de survivre au cœur d’un milieu hostile. Vos objectifs résumeront à construire et équiper votre navire, vous constituer un équipage et vous bâtir une solide réputation de pirate dans cet univers peuplé d’ennemis impitoyables. Votre progression dans le jeu dépendra de cette réputation. Plus vous bâtirez d’alliances et de contrats, plus elle prendra de l’ampleur et vous permettra d’accéder à des équipements de qualité(armes, bateaux, etc). Vous pourrez former des flottes avec d’autres joueurs lors de parties en ligne, pour venir à bout de vos ennemis plus facilement.

Quant aux combats, Skull and Bones semble se limiter aux batailles navales. Pas moyen de déployer votre équipage vers un assaut sur l’ennemi, par un abordage sabre à la main, ce dernier étant entièrement dédié aux cinématiques du jeu. Mais, compte tenu des multiples mises à jour à prévoir et des habitudes phares d’Ubisoft, rien n’est encore joué.

Skull and Bones : la piraterie n'est jamais finie !
twitter@capture Ubisoft

Des périodes d’essai sont prévues

Skull and Bones : la piraterie n'est jamais finie !
twitter@capture Ubisoft

Skull and Bones offrira aux joueurs la possibilité de participer aux multiples playtests qui se dérouleront jusqu’à sa sortie officielle. Comment participer ? C’est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d’Ubisoft et de sélectionner sur quelle plateforme vous souhaiterez jouer(PS5, Xbox Series ou PC). Après enregistrement, les candidats sélectionnés recevront les différentes instructions des playtests par mail.

Aucune date n’est encore connue. Mais dans le cadre d’une sortie presque imminente, cela ne saurait tarder. Les programmeurs travaillant sur le jeu pourront, à l’aide des critiques qui ressortiront des tests, améliorer le jeu sur les détails à problème, pour qu’il convienne mieux à tout le monde. Une façon pour le studio, on imagine, d’essayer de se faire pardonner pour l’énorme attente. Encore un peu de patience, matelots !!

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !