Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4 : La référence du jeu de combat marque son grand retour avec un teaser explosif !
Depuis 2007, la licence japonaise n'avait révélé aucun nouvel opus. Mais après 16 longues années d’absence, les Sayans reviennent en force sur la planète jeux vidéos !
👉 Un quatrième volet de “Dragon Ball Budokai Tenkaichi” vient d’être annoncé
👉 La saga à succès de Bandai Namco revient bientôt pour continuer d’émerveiller les joueurs comme 16 ans avant
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En 2005, la maison Bandai renouvelait prodigieusement l’intérêt des joueurs pour la licence Dragon Ball Z en publiant le jeu de combat Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi sur PS2. Ce dernier servait plus ou moins de suite à la franchise Budokai.
Le succès du jeu est si retentissant qu’en 2006, un second volet voit le jour, suivi plus tard par un troisième, en 2007, sur PS2 et Wii. Plus d’une dizaine de personnages pouvaient ainsi être incarnés, avec plusieurs transformations tirées des différents arcs.
Mais depuis ? Eh bien, que dalle ! La franchise Budokai (Budokai tout court) s’est poursuivie sur la PSP. Et il a fallu patienter jusqu’en 2015 pour un jeu de combat, Dragon Ball Xenoverse. Son approche était un peu différente, vu qu’il était question pour les joueurs de créer leur personnage et voler au secours de l’espace-temps.
Toutefois, ces récentes années, les jeux de combats signés Dragon Ball étaient représentés de très belle manière par l’excellent Dragon Ball FighterZ. Ce dernier était particulier, puisqu’il misait sur la 2D et des animations de haute volée, mises au point par Arc System Works. Sans oublier Dragon Ball Xenoverse 2, l’héritier spirituel de la saga Budokai.
Budokai Tenkaichi 4 : le retour d’une légende
Ils étaient légion à demander une date pour le retour de Budokai Tenkaichi. On dirait bien que Bandai Namco a entendu leurs prières. Sans crier garde, l’éditeur vient de lâcher ce qu’on nommera pour le moment Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4 !
En effet, Bandai Namco a profité de l’événement Dragon Ball Games Battle Hour, purement dédié aux jeux de la licence, pour balancer le tout premier teaser du nouveau jeu de combat signé Dragon Ball. On y voit des images du premier jeu, diffusées sur une télévision cathodique, sur lesquelles Son Goku concentre son ki afin de se transformer.
Mais quelques secondes plus tard, gros effet de surprise : cette transformation couvre tout l’écran et les graphismes semblent beaucoup plus modernes car affichée en HD ! Un remaster serait-il en approche ? Pas du tout ! On aperçoit le mythique guerrier se concentrer mais cette fois, ce dernier se transforme en Super Saiyajin God et dévoile sa chevelure bleue découverte dans Dragon Ball Super.
Si les nombreux fans doutaient encore, Bandai Namco brise tout suspense en fin de vidéo, affichant à l’écran qu’ “Un nouveau Budokai Tenkaichi commence !”. Le titre officiel de ce nouveau venu n’a pas été officiellement dévoilé, mais ce teaser insiste déjà sur le nom de Sparking, intitulé officiel de cette licence en japonais. Aucune date de sortie n’a encore été annoncé cependant. C’est un rendez-vous pour 2024 on dirait…
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !