Accueil > Gaming > Sorties

Sons Of The Forest : Le nouveau-né de Steam s’inscrit comme une véritable référence du jeu de survie

Près de cinq ans après la sortie du titre original The Forest, le jeu de survie fait son grand retour. Cette fois, c’est avec un nouvel épisode, dénommé Son Of The Forest, que les joueurs prennent leur pied, tant il est bien reçu.

Aristide M
🕓 Modifié le
Sons Of The Forest : Le nouveau-né de Steam s’inscrit comme une véritable référence du jeu de survie
Résumé de l'article

👉 Son Of The Forest s’inscrit peu à peu comme un incontournable du jeu de survie
👉 Le jeu signé Steam, suite de The Forest, a réussi à conquérir le coeur des joueurs à travers le globe très peu de temps avant sa sortie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après le succès du mythique Minecraft durant les années 2010, les jeux de type survie ont connu un essor complètement inattendu. C’est précisément le cas pour les jeux sur PC où les joueurs ont vu fleurir de nombreux projets au fil des ans, connaissant un immense succès.

Rust, Valheim, Raft, ARK : Survival Evolved, Terraria… Des titres qui ont connu leur moment de gloire, chacun à des échelles différentes ainsi que des expériences aussi bien à la troisième personne qu’à la première, ou encore en 2D. Sans oublier que tout ceci prend place dans un cadre tout aussi médiéval que post-apocalyptique.

Toutefois, parmi tout ce lot de sorties exceptionnelles, très peu ont véritablement su se démarquer : C’est le cas de The Forest. Aux premières apparences, il ne vous inspirera sûrement qu’un énième jeu de survie à la première personne, où le personnage principal se crashe au tout début d’aventure. Mais prenez garde, car le titre emblématique d’Endnight Games se caractérise surtout par son ambiance horrifique.

Sons Of The Forest, la relève du jeu de survie ?

En journée, l’objectif est de construire un campement dans lequel se réfugier afin d’être bien au chaud et emmagasiner de la nourriture, le tout en se protégeant en montant des pièges tout au tour. Oui, des pièges, parce qu’une fois la nuit tombée, c’est le début des problèmes, car on croisera le chemin de d’affreux mutants cannibales, à l’apparence angoissante.

C’est bien ce somptueux mélange qui a fait le charme de la première expérience, et qui est à l’origine de la suite, Sons of the Forest, annoncée durant les Game Awards de 2019. Après le massacre du jeu Hogwarts Legacy, Sons Of The Forest se présente comme l’un des premiers gros cartons de la plateforme Steam en ce début d’année 2023.

Alors qu’il est juste sorti ce jeudi 23 février 2023, le titre dévoilait déjà plus de 2 millions de ventes, en à peine 24 heures tandis qu’il n’était disponible qu’en accès anticipé. Selon le site SteamDB qui recense des données provenant de Steam, à un moment, le titre cumulait 350 015 joueurs en simultanée.

De quoi le considérer comme le 22ᵉ produit de Steam qui rassemble le plus de joueurs en simultanée, ainsi que le second en termes de jeu de survie, Valheim toujours en tête. En plus de cet énorme succès commercial, le titre est par la même occasion plébiscité en termes de critiques par les joueurs.

Actuellement, 82% des plus de 50 000 avis sur Sons Of The Forest sont positifs, pour une évaluation globale très positive sur Steam. Un résultat vraiment impressionnant. D’autant plus qu’il est question d’un accès anticipé, chose qui sous-entend son lot de bugs et tous les soucis techniques qui entachent l’expérience.

D’après les développeurs, cette période durera 6 à 8 mois avant la sortie officielle du jeu en 1.0 sur PC, mais toujours rien pour les consoles.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !