Accueil > Gaming > News

Game Awards : deux grosses absences intriguent sérieusement les fans

Une annonce qui risque de vraiment décevoir les amoureux de Scorpion et de toute sa bande. Le co-créateur de la franchise ayant lui-même confirmé la rumeur.

Aristide M
🕓 Modifié le
The Game Awards : un nouveau record battu lors de la prestigieuse cérémonie, et pas des moindres
Résumé de l'article

👉 Les Game Awards sont prévus pour la fin de cette semaine
👉 Mais l’absence de deux grosses licences décevront certainement les fans

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les Game Awards, c’est bien cette semaine ! Ce sera l’occasion de savoir quel jeu obtiendra le prestigieux prix du jeu de l’année, choisi par le jury international et le public. Cependant, les Game Awards, c’est aussi un tas d’annonces, précédées par de multiples rumeurs.

Pas de Mortal Kombat 12 ni d’Injustice 3 ?

Les Game Awards, c’est bien le tout dernier grand événement de l’année consacré au jeu vidéo et la meilleure façon de boucler 2022. Plusieurs annonces seront réalisées au cours de ce dernier. L’événement a pris énormément d’ampleur au fil des années, devenant ainsi incontournable pour quiconque souhaite rester à jour sur la nature des productions à venir.

On sait d’ailleurs qu’on devrait y retrouver Tekken 8 et plusieurs rumeurs évoquent la présence de Final Fantasy XVI, de Star Wars Jedi : Survivor, d’Hideo Kojima accompagné de son tout nouveau projet, ou encore du très probable Crash Bandicoot Wumpa League. Epic Games et 505 Games préparent aussi une annonce et les spectateurs devraient avoir certaines surprises. Les spéculations n’arrêtent évidemment pas et un grand nombre de regards sont tournés vers NetherRealm Studios, duquel on attend déjà un nouveau jeu. 

Bien sûr, il s’agit de Mortal Kombat 12 et d’Inustice 3. Les deux titres sont fréquemment mentionnés et de nombreux joueurs étaient prêts à parier qu’une annonce serait forcément réalisée pour les 30 ans de Mortal Kombat. Mais le co-créateur de la franchise, Ed Boon, très actif sur les réseaux sociaux, a récemment calmé les ardeurs et les attentes de tout le monde.

Ed Boon met un terme aux rumeurs

Tout sera su par les fans dans la nuit du 8 au 9 décembre. La rumeur semblait justifiée, puisque Mortal Kombat 12 est sur toutes les lèvres depuis longtemps déjà, sans oublier l’annonce surprise du 11 lors des Game Awards d’il y a quatre ans. La chance paraissait donc être en faveur d’une annonce en grande pompe, mais il n’en sera probablement rien. Ed Boon a une nouvelle fois essayé de calmer tout le monde à l’aide d’un post sur Twitter :

Il y a 4 ans, lors des Game Awards, nous avons réussi à faire une annonce surprise de MK11, qui s’est avérée formidable. Peut-être trop génial, car beaucoup pensaient que nous répéterions cette astuce pour notre prochain jeu. Merci pour l’anticipation, mais nous ne sommes pas encore prêts à annoncer le prochain jeu NetherRealm.

Ed Boon

Sauf s’il s’agit d’une grosse entourloupe signée Ed Boon et Geoff Keighley, Mortal Kombat 12 et Injustice 3 seront bel et bien absents durant la cérémonie des Game Awards. Les amoureux des jeux de combat pourront toujours se consoler avec Street Fighter 6 et Tekken 8 qui devraient faire une apparition parmi les 30 à 40 jeux qui seront présentés durant la cérémonie.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !