Accueil > Gaming > News

NBA 2K23 : le retour du G.O.A.T !

Le célèbre jeu de basketball est enfin de retour cette année et ce dernier nous prévoit beaucoup de belles surprises.

Aristide M
🕓 Modifié le
NBA2K23 : le retour du G.O.A.T !

Comme à leur habitude, les studios Visual Concepts et 2K Sports nous prévoient chaque année un nouvel opus du célèbre jeu vidéo NBA 2K. Leur but est toujours de nous faire profiter de longues parties, en incluant les mises à jour effectuées dans le monde du basket(nouveaux effectifs, multiples transferts, etc.). Et cette année, les studios ont décidé une fois de plus de rendre un grand hommage au meilleur basketteur de tous les temps : Michael Jordan !

Un choix pourtant logique

Pour la 23ᵉ édition de NBA 2K, l’hésitation des fans était grande, à l’idée de savoir qui de Michael Jordan ou de LeBron James sera la tête d’affiche du jeu. Normal vu que les deux super-stars ont toutes deux eu le numéro 23 pour dossard. 

Finalement, ce sera l’ancienne star des Bulls qui figurera à l’affiche du jeu. Pour la marque, « Il n’y avait pas d’autre choix possible ». Elle l’a annoncé sur son compte Twitter, suivi d’un trailer nostalgique des moments forts de Michael Jordan. 

D’autres vedettes à l’honneur

Néanmoins, M.J. n’est pas la seule vedette sélectionnée pour apparaître sur la couverture du NBA 2K23.  Une liste détaillée a été révélée par 2ksports, comprenant chaque vedette sélectionnée pour les différentes éditions. S’agissant de l’édition WNBA, ce sont Diana Taurasi et Sue Bird qui figureront en couverture. Ceci est valable pour les États-Unis ainsi que le Canada. 

Le reste du monde devra se contenter d’une jackette d’édition standard avec  Devin Booker, successeur de Damian Lillard sur l’opus précédent. Pour le moment, nous n’avons pas d’informant sur l’édition d’Europe. La saison dernière, c’était Luka Doncic en couverture.

La sortie officielle  du jeu prévue pour le 9 septembre prochain, les précommandes sont disponibles depuis le 7 juillet. Cependant, certaines éditions du jeu ne sont pas prévues pour toutes les consoles et les plateformes. S’agissant du prix, voici toutes les informations. 

L’édition standard, à 59,99 euros(pour Steam et Switch), 69,99 euros(PS4 et Xbox One) et 79,99 euros(PS5 et Xbox Series X|S)

L’édition WNBA (uniquement pour les États-Unis et Canada)

L’édition Michael Jordan à 99,99 euros sur PC et toutes les consoles

L’édition numérique Deluxe à 84,99 euros (PS5 et Xbox Series X|S)

L’édition Championnat à 149,99 euros PC et consoles, vendue avec un abonnement d’un an au NBA League Pass.

De quoi permettre à tout le monde de profiter de certaines exclusivités que l’édition standard n’offre pas.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !