Accueil > Gaming > News

PSVR 2 : Sa toute nouvelle fonctionnalité fait froid dans le dos

Hyper flippante et littéralement interdite aux cardiaques, la nouvelle fonctionnalité du PSVR2 se dévoile avec des détails croustillants.

Aristide M
🕓 Modifié le
PSVR 2 : sa toute nouvelle fonctionnalité fait froid dans le dos
Résumé de l'article

👉 Le PSVR 2 débarque très bientôt avec une toute nouvelle fonctionnalité
👉 Le eye-tracking sans faille de ce dernier vous donnera des sueurs froides à chaque battement de cils

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le PSVR 2 sera blindé de technologies poussées qui renforceront énormément l’immersion en réalité virtuelle des joueurs. Et si Horizon Call of the Mountain se présente comme une vitrine de premier ordre pour le nouveau casque, un tout autre jeu pourrait bien lui piquer la vedette.

Son nom ? The Dark Pictures : Switchback VR, jeu de tir à l’ancienne horrifique où le joueur est piégé au sein d’un roller coaster, sans réelle possibilité de s’échapper. La fameuse franchise de jeu horrifiques à l’origine du glaçant The Devil in Me, vient encore de frapper un grand coup. Attention aux âmes sensibles et aux estomacs fragiles !

Fermer les yeux ne vous sauvera pas

Il s’agit clairement d’une suite spirituelle à Until Dawn Rush of Blood qui serait bien en mesure de vous provoquer une crise cardiaque cette fois. Vous n’avez pas intérêt à cligner des yeux, les ignobles mannequins de The Dark Pictures: Switchback VR, pourtant immobiles, se mettront tout d’un coup à bouger et à dangereusement s’approcher de vous jusqu’au jumpscare et cela, grâce à la fonctionnalité eye-tracking.

Le réalisateur du jeu, Alejandro Arqué Gallardo, lors d’une interview pour nos confrères d’Edge Magazine avoua : “Sur une porte figure l’instruction ‘ne clignez pas des yeux’ et derrière elle, une salle remplie de mannequins couverts de sang, portant des masques d’arlequins avec des corps tordus dans des positions peu naturelles. Arrive alors un moment où on ne peut s’empêcher de laisser les paupières se fermer.

Ce dernier continua en déclarant : “Dès que l’on rouvre les yeux, les mannequins ont été réorganisés. Un autre battement de paupières et le phénomène se reproduit sauf que l’un d’eux a pris vie. En répétant ce processus, on apprend à utiliser nos yeux de manière tactique pour ne cligner des yeux que lorsque nos armes sont prêtes.

Tout cela s’annonce très flippant à souhait et les joueurs espèrent que les développeurs iront plus loin dans le vice au point de réaliser de véritables inattendus avec. Vous souvenez-vous de la dame qui surgit dans Until Dawn Rush of Blood ? Ce souvenir vous donnera un échantillon de ce qui vous est réservé…

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !