Accueil > Gaming > News

Gotham Knights : la relève du Chevalier Noir est assurée !

Le Bats a tiré sa révérence et la ville est en proie à la criminalité. L'espoir de Gotham ne repose plus que sur les épaules de quelques héros : les Gotham Knights !

Aristide M
🕓 Modifié le
Gotham Knights : la relève du Chevalier Noir est assurée !

Cela fait un bon moment que nous n’avons pas eu affaire à un jeu sur la Chauve-souris. Il est bien vrai, la série des jeux Batman Arkham était tout simplement irréprochable. Raison pour laquelle la maison Warner Bros Games a voulu la conclure pour éviter d’en faire trop et ainsi entacher la réputation de ce chef-d’œuvre. C’est pour cela qu’elle a décidé de se focaliser sur les fidèles acolytes de Bruce Wayne, histoire de donner du sang neuf aux aventures du justicier noir.

Bruce s’en va, la conscience tranquille…

Gotham Knights : la relève du Chevalier Noir est assurée !
Capture Instagram Gotham Knights

Si les fans ne l’avaient toujours pas compris, ayant joué ou non au dernier épisode des Batman Arkham, il est important pour nous de le préciser : Bruce Wayne, le Batman, est bel et bien mort. Par conséquent, cet opus forgé autour de son univers ne l’inclura pas. Il s’agit d’un univers complètement différent des précédents, ainsi d’une toute nouvelle aventure.

Et qui dit nouvelle aventure, dit nouveaux protagonistes. La ville de Gotham est désormais sous la protection de nouveaux justiciers, qui ne sont nuls autres que les disciples de Batman : Nightwing(Dick Grayson), le premier Robin, Batgirl(Barbara Gordon), la fille du célèbre commissaire, Robin(Tim Drake), le dernier poulain et Red Hood(Jason Todd), l’anti-héros revenu des morts.

Cette joyeuse bande embrasse ainsi la lourde responsabilité de Bruce : protéger la ville de Gotham des célèbres ennemis de Batman, qui tirent avantage de sa mort pour y semer le désordre. Ils sont certes nombreux, mais les plus intrigants de tous sont les membres de la Cour des Hiboux, cercle très secret qui manipule Gotham dans l’ombre.

Qu’en dit le gameplay ?

Gotham Knights : la relève du Chevalier Noir est assurée !
twitter@capture Gotham Knights

Le jeu abordera également l’aspect de l’infiltration, en présentant des zones de la ville, où il faudra éviter d’être détecté par les sbires de l’ennemi. Les joueurs auront aussi droit à une série missions annexes à remplir à Gotham, un Gotham probablement plus vaste que celle représentée dans Batman Arkham Knight.

Pour ce qui est du déplacement, la Bat-moto, ainsi que plein d’autres véhicules, seront à la disponibilité de nos valeureux héros, surtout dans les scènes de poursuites. Mais chacun des quatre héros aura une façon bien à lui de se déplacer. Pour Nightwing ce sera son planeur motorisé. Red Hood, grâce aux pouvoir du Puits de Lazare, s’aidera de super sauts. Robin s’aidera d’un système de téléportation bien particulier. Batgirl est la seule qui se déplacera conformément aux apprentissages de son maître : grâce à la cape et au Bat-grappin. On pourra bien sûr interchanger les 4 personnages, mais il est tout de même possible de terminer l’aventure dans la peau d’un seul d’entre eux.

Gotham Knights : la relève du Chevalier Noir est assurée !
twitter@capture Gotham Knights

Les joueurs, comme dans tout bon RPG, pourront modifier l’aspect, les compétences, les équipements de leurs personnages depuis le menu du Beffroi, leur repère. Il sera possible pour les héros de s’y rassembler entre deux missions, pour faire le point sur les prochaines missions ou discuter sur la mort de Batman, sur laquelle ils ont de nombreux doutes.

Le jeu ne sortira que sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, car le studio a privilégié des versions d’une qualité digne des consoles next-gen. Alors, tenez vous prêts pour le 25 octobre prochain, car la Bat-family aura besoin de vous !

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !