1. Accueil
  2. > Gaming
  3. > News
  4. >
    God of War Ragnarök : les fans de personnalisation seront comblés dans ce nouvel opus

God of War Ragnarök : les fans de personnalisation seront comblés dans ce nouvel opus

L’hiver est bientôt là, le Ragnarök est sur le point de débuter et avec sa toute nouvelle fonctionnalité, God of War risque vous prendre d’innombrables journées.

😺 Aristide
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Le jeu le plus attendu de cette année approche à grands pas

👉 En plus de son contenu qui s’annonçait déjà saisissant, God of War : Ragnarök innove avec une toute nouvelle fonctionnalité : la transmogrification

👉 Un moyen efficace de faire durer le plaisir du jeu

Plus les jours se suivent, plus les informations au sujet des nombreuses fonctionnalités de God of War : Ragnarök sont dévoilées par les équipes du studio Santa Monica. C’est d’ailleurs le cas avec celle concernant une fonctionnalité jusque-là étrangère au jeu : la personnalisation de son personnage.

Le Ragnarok se rapproche

God of War : Ragnarok est, pour d’innombrables raisons, le jeu le plus attendu de cette fin d'année. Il sortira dans tout juste quelques jours et n’a pas de chance de faire face à un report inopiné. C'est la suite directe de God of War sorti en 2018, celui-là même qui fut élu jeu de l'année aux Game Awards et dévoile la suite des aventures divines de Kratos et d’Atreus son fils.

Si le volet est attendu sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 09 novembre prochain, le studio de Santa Monica et Sony PlayStation profitent bien des quelques jours qui les séparent de la date fatidique afin d’en dévoiler sur le jeu. Une bande-annonce a d’ailleurs été diffusée il y a peu alors que de nombreux exemplaires ont déjà été envoyés à la presse : cette dernière est totalement plongée dans Midgard et livrera donc son verdict dans les jours prochains.

Du nouveau dans la garde-robe

Cependant, il existe quelques manières officielles d'en savoir un peu plus sur le jeu avant sa sortie. Le studio à l’origine du jeu a tout récemment organisé une session de question / réponse au sein de son serveur Discord officiel. De nombreuses informations ont été dévoilées, tels que les différents modes de difficulté, mais également au sujet de la transmogrification : un système de jeu qui permet de changer l'apparence de chacune de ses armures avec un équipement ancien, le tout en gardant les statistiques des précédentes. Un procédé déjà populaire chez les joueurs de MMO fera son apparition dans GoW Ragnarok.

Q : Puisque nous parlons d'armure. J'aime être bien habillé, d'ailleurs tout le monde au studio le sait. La mode avant tout pour Kratos, bien sûr. Je sais que l'une des demandes pour 2018 était la possibilité d'avoir les statistiques que vous voulez, mais vous savez, donner à Kratos le look de défilé que vous voulez. C'est donc une question de SpiritWolf et de beaucoup d'autres personnes ; y aura-t-il un système de transmog d'armure ?

Mihir Sheth responsable du design des combats : La réponse courte est oui. Il y a un moyen de le faire... c'est dans le jeu.

Une réponse qui enchantera les nombreux addicts au style dans le jeu vidéo. Par contre, sa réponse assez floue suggère qu'il faudrait dénicher un item pour y accéder. De quoi rajouter suffisamment de temps de jeu à la durée de vie de God of War : Ragnarok.

⨭ de Stories

Newsletter