Accueil > Gaming > News

Dragon Ball : Ce jeu de la licence, parfait pour l’attente du Budokai Tenkaichi 4

Tandis que le manga original s'est terminé depuis plus de vingt-cinq ans, la licence “Dragon Ball” demeure toujours aussi populaire. Un détail que témoignent les chiffres de vente d'un récent jeu vidéo issu de la saga, qui a connu un énorme succès.

Aristide M
🕓 Modifié le
Dragon Ball : Ce jeu de la licence, parfait pour l’attente du Budokai Tenkaichi 4
Résumé de l'article

👉 Dans l’attente du Budokai Tenkaichi 4, la licence Dragon Ball a un tout autre excellent jeu à proposer aux fans
👉 Dragon Ball Z Kakarot saura largement les tenir en haleine, cela grâce à ses multiples atouts

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Disponible quelque temps avant la pandémie de janvier 2020, Dragon Ball Z Kakarot était le projet vivement attendu des fans de Son Goku et sa bande. En effet, le titre développé par CyberConnect 2, studio populaire chez les spécialistes d’animés et de mangas pour leur travail remarquable sur les cultissimes Naruto Ultimate Ninja Storm, avait « hypé » les fans en apprenant qu’il s’agirait d’un jeu RPG action, le tout dans un style en cel-shading soigné.

Ce dernier retrace, avec énormément de fidélité, tous les éléments du manga original. Dès son arrivée, le jeu n’était surement pas à la hauteur des attentes des joueurs. Cependant, celui-ci n’en reste pas moins un produit fidèle à l’oeuvre originale, muni d’un fanservice de grande efficacité.

Dragon Ball Kakarot, l’idéal en attendant Budokai Tenkaichi 4

Près de trois ans plus tard, la proposition du studio CyberConnect2 semble vraiment avoir trouvé son public. Bandai Namco a tout récemment annoncé que le jeu Dragon Ball Z : Kakarot s’était incroyablement bien vendu : Plus de six millions d’exemplaires à travers le globe !

Un record à l’image de la popularité de la franchise. Ce dernier témoigne d’une grande admiration venant des fans. Mais depuis sa sortie officielle, le titre n’est pas du tout resté à l’abandon ! En début d’année 2023, le titre de la licence phare a eu droit une version next-gen sur disponible sur PS5 et Xbox Series.

Et puis, il accueille régulièrement de nouveaux contenus additionnels. Ceux-ci adaptent des films et autres arcs absents dans le jeu original. Après Un Nouveau Pouvoir S’éveille, adaptation de Battle of Gods et La Réssurection de F, les fans ont eu droit à l’histoire de Trunks du futur, ensuite de Bardock, le papa de Goku.

Très prochainement, on aura le 23ᵉ Budokai Tenkaichi, le tout dernier arc de Dragon Ball tout court. Ce dernier s’ouvre sur l’affrontement entre Goku et Piccolo, pendant le tournoi d’arts martiaux. Si les fans ne connaissant toujours pas la date de sortie, ils pourront y jouer très prochainement.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !