Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Pour accélérer l’adoption de la cryptomonnaie, le Honduras crée une « Bitcoin Valley »

Le Honduras a récemment annoncé la création d'une Bitcoin Valley qui favorisera les paiements en BTC. Une dernière initiative du pays qui veut inclure cette classe d'actifs pour jauger son économie.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Ce que l’on nomme « Bitcoin Valley » sera établie dans une petite ville touristique située non loin de la capitale du Honduras au nom de Santa Lucia. Là-bas, environ 60 commerçants accepteront les paiements cryptographiques. Pour ce faire, ils seront formés pour comprendre les problématiques et maîtriser les outils liés  aux crypto.

L’initiative a été dirigée par l’association Honduras Blockchain, ainsi que la plateforme d’échange de crypto-monnaies basée au Guatemala : Coincaex.

Le propriétaire de petites entreprises touristiques à Santa Lucia, César Andino a confirmé à nos confrères de La Prensa qu’il misait gros sur l’usage des cryptomonnaies.

À Santa Lucia, nous allons tous participer à ce projet. Nous y pensons tous. Accepter le Bitcoin nous permettra d’ouvrir un autre marché, de gagner plus de clients. Nous devons nous globaliser . Nous ne pouvons pas nous fermer à la technologie et nous ne pouvons pas être laissés pour compte alors que d’autres pays le font déjà.

César Andino

Le Honduras embrasse le Bitcoin et les cryptomonnaies

Pour accélérer l'adoption de la cryptomonnaie, le Honduras crée une « Bitcoin Valley »
Photo par Kanchanara

Pour rappel, Le Salvador est le premier pays à officialiser le Bitcoin comme monnaie légale en septembre 2021. Pour le président Nayib Bukele cet actif est un moyen de développer et d’accroître l’inclusion financière des personnes. Et donc, le pays s’appuie fortement sur le roi de la cryptographie.

Le Honduras a auparavant montré ses ambitions dans l’adoption de la cryptographie…De plus, une zone économique spéciale sur l’île de Roatan, Próspera, accepterait déjà le Bitcoin comme monnaie légale. Le Honduras était également l’un des 44 pays qui se sont rendus au Salvador en mai dernier pour discuter de l’adoption du Bitcoin.

Tout cela fait bien sûr partie d’une tendance plus large que nous observons de plus en plus en Amérique latine. Cela montre que les pays expérimentent lentement des solutions basées sur la cryptographie pour faire face à la perte de valeur de leurs monnaies

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.