1. Accueil
  2. > Web 3
  3. > Cryptomonnaie
  4. >
    Mauvaise nouvelle : les détenteurs à long terme de bitcoins pourraient être sur le point de capituler!

Mauvaise nouvelle : les détenteurs à long terme de bitcoins pourraient être sur le point de capituler!

« Pour le moment, le bitcoin présente une corrélation à la baisse avec les autres actifs à risque, mais il n’y a aucune raison fondamentale pour qu’il en soit ainsi… »

✍️ Jules
🕓 Modifié le

Avec une valeur oscillant actuellement autour de 19 000 dollars, le bitcoin a  perdu plus de 70 % de sa valeur par rapport à son niveau record. Malgré cette baisse remarquable, le creux du cycle baissier de huit mois en cours reste à déterminer. Cet état de faits devient de plus en plus pas soutenable pour les détenteurs de bitcoins à long terme, qui envisagent actuellement des investissements, craignant la poursuite de la baisse des prix de  BTC.

Une chute de 33 % pour les investisseurs de longue durée de bitcoins

En attendant la reprise de la crypto-monnaie, la firme Glassnode a analysé l'attitude des détenteurs d'actifs à long terme. Connus pour leurs fortes convictions, ces derniers sont prêts à abandonner leurs positions après avoir subi un déficit moyen de 33% au cours actuel du BTC. Les analystes de Glassnode ont écrit dans leur dernier rapport : « Il est de plus en plus probable que des détenteurs à long terme (LTH) soient en cours. Si cela se confirme, le marché verra bientôt  une redistribution de certains BTC vers de nouveaux investisseurs qui négocient à la baisse.

Les analystes ont également identifié une série de petites transactions d'institutions de petit réseau qui pourraient indiquer un regain de la demande et de l'offre. Alors que l'offre allouée aux détenteurs de bitcoins à court terme  s'affichait à 4 % lors des précédents marchés baissiers, elle est désormais de 16 % selon les données de Glassnode. En conséquence, la société d'analyse conclut qu'il faudra peut-être un temps quelconque avant que l'offre de BTC ne soit abondamment redistribuée à des détenteurs mieux disant et insensibles aux prix, afin de lisser la volatilité.

@Twitter

Un regain retardée par la causalité à la baisse avec le marché baissier

Avec des gains inférieurs à la barre des 20 000 dollars, le bitcoin continue de s'acheter en grande partie en duo avec certaines actions américaines et les actions technologiques en particulier. Pionier et PDG de Quantum Economics, Mati Greenspan s'attend à ce que la crypto-monnaie montre sa véritable valeur en se dissociant du marché boursier. « Pour le moment, le bitcoin présente une corrélation à la baisse avec les autres actifs à risque, mais il n’y a aucune raison fondamentale pour qu’il en soit ainsi. Une fois qu’il aura rompu la corrélation avec le marché boursier, le prix du bitcoin reflétera mieux sa véritable valeur », a-t-il communiqué.

@Twitter

L'abdication des détenteurs de bitcoins à long terme  est souvent une source d'optimisme dans les rangs des investisseurs, les tendances étant  souvent suivies d'une amélioration du marché. Cependant, la réaction de la crypto-monnaie à la publication des chiffres de l'inflation aux États-Unis suggère qu'un découplage du marché boursier n'est pas encore proche.

⨭ de Stories

Newsletter