Accueil > Télé > Talk-Show

Matthieu Delormeau accuse Elisabeth Lévy d’être raciste sur le plateau de TPMP !

Ça chauffe sur le plateau de TPMP ! Matthieu Delormeau reprend les propos d'Elisabeth Lévy qu'il juge racistes. On vous dit tout.

Camille Mutin
🕓 Modifié le

Scandale sur le plateau de TPMP ! Matthieu Delormeau a fait son grand retour dans l’émission, et il fait déjà du bruit ! Cyril Hanouna a reçu la journaliste Elisabeth Lévy pour lui donner la parole suite à la polémique concernant ses propos tenus au Palais Bourbon. En effet, alors que Rachel Keke, députée du parti gauche de la France Insoumise, faisait ses premiers pas à l’Assemblée Nationale ce mardi 21 juin, Elisabeth Lévy a lancé un commentaire choquant. Rachel Keke a fait quelques pas de zouk devant le Palais Bourbon en déclarant : « Quand tu gagnes, il faut t’exprimer dans la danse » . C’est sur le plateau de L’heure des Pros 2 qu’Elisabeth Lévy commente : « Bon, elle n’est pas en boubou déjà » . La journaliste fait référence au vêtement traditionnel africain. Une remarque qui ne passe pas du tout sur la toile ! Suite à cette polémique grandissante, TPMP a reçu Elisabeth Lévy sur son plateau pour se défendre, et peut-être, essayer d’apaiser les tensions. Mais la situation se dégrade rapidement ! Gilles Verdez et Matthieu Delormeau accuse en direct la journaliste d’être raciste. On vous en dit plus.

Elisabeth Lévy, une maigre défense ?

Suite à ces propos, Elisabeth Lévy fait face à Matthieu Delormeau et Hadama Traoré. Le chroniqueur de TPMP lui rentre dedans sans scrupules : « (…) Là elle n’est pas en boubou et vous dîtes « Encore heureux elle n’est pas en boubou », là véritablement, vous ne pouvez pas cacher que cette phrase est totalement raciste ! (…) Vous jugez quelqu’un qui n’est pas en boubou, et qui n’est pas à l’Assemblée Nationale en boubou. Vous lui faites un reproche alors qu’elle n’a rien fait. C’est du racisme ! » . La journaliste prend alors la parole : « Ces accusations de racisme ne me touchent plus, parce que dès qu’on dit quelque chose qui s’éloigne de votre grande opinion, c’est raciste ! (…) Vous traitez de raciste toute personne qui critiquerait » . Une défense qui ne convainc personne… Matthieu Delormeau reste profondément choqué par les remarques de la journaliste, tout comme Hadama Traoré, et ne revient pas sur sa position. Elisabeth Lévy, n’ayant pas plus d’arguments, la toile se déchaîne contre elle en commentaires.

Elisabeth Lévy, bientôt exclue des médias ?

Matthieu Delormeau n’a pas mâché ses mots face à Elisabeth Lévy suite à ses propos. Les chroniqueurs de TPMP ont accusé la journaliste d’être raciste. Et à en croire les commentaires sur les réseaux, ils ne sont pas les seuls… : « Pour une fois je suis avec lui, cette meuf c’est le diable en personne, que des phrases de ce genre« , « Dès qu’une personne de couleur est élue, elle devient une cible en France, ça s’appelle comment ça ?« , « Elle m’agace cette Elisabeth avec toujours des excuses pour masquer son total racisme » … Aïe ! Il semblerait que la polémique ne se soit pas calmée… La députée Rachel Keke réagira t-elle aux propos de la journaliste ? Affaire à suivre.

À propos de l'auteur, Camille Mutin

Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.