« Le courant ne passe pas » : Thierry Moreau atomise Isabelle Morini-Bosc (TPMP) en direct de « Chez Jordan »
Thierry Moreau était l’invité de Jordan de Luxe de ce mardi 28 mars. Populaire pour avoir également été un chroniqueur de "Touche pas à mon poste" entre 2010 et 2017, celui-ci a révélé être en mauvais termes avec une membre de la team Cyril Hanouna…
👉 Thierry Moreau était l’invité de Chez Jordan de ce matin
👉 Le journaliste a taclé Isabelle Morini-Bosc, révélant la raison pour laquelle ils ne s’entendent pas
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier, Jordan de Luxe a reçu François Valéry sur le plateau de son émission. Ce matin, c’est Thierry Moreau qui est l’invité de Chez Jordan, émission diffusée tous les matins sur C8. Ce dernier fut un chroniqueur phare de Touche pas à mon poste.
Présent depuis la toute première diffusion le 1er avril 2010 sur France 4, l’aimable journaliste participe à l’ascension de l’émission sur C8. Malgré son succès fulgurant, l’ex-rédacteur en chef de Télé 7 Jours quittera le plateau de TPMP en plein direct, durant de la fameuse séquence du « conseil de classe« .
Depuis cet instant, Thierry Moreau s’est bien battu pour rebondir. L’homme à présent âgé de 58 ans est deux fois par semaine sur le plateau de Estelle Midi sur RMC. Il présente également une émission hebdomadaire sur Twitch, la célèbre plateforme de streaming.
Présent Chez Jordan ce matin, le spécialiste média profite de l’occasion pour de revenir sur ses années passées dans TPMP. Jordan De Luxe en a ainsi profité pour lui demander l’identité du chroniqueur de Touche pas à mon poste que ce dernier ne « peut pas saquer« . Et Thierry Moreau, sans filtre, lui a répondu : « Isabelle Morini-Bosc.”
Thierry Moreau tacle sabelle Morini-Bosc
“J’ai un peu de mal avec ses positions. On n’a pas la même façon de voir la vie, de voir la politique… Je n’ai aucun atome crochu avec Isabelle, depuis assez longtemps« , a-t-il ajouté. Ce dernier a par la suite pris pour exemple une petite anecdote pour justifier cette animosité.
Il déclare : « À chaque fois qu’on a eu à se côtoyer… Il y a une fois où je lui avais proposé un truc sur RTL où elle s’occupe des médias. Elle l’avait mal pris, elle avait déformé ce que je lui avais dit… Le courant ne passe pas, ça arrive. » Si Thierry Moreau n’est pas en voie de s’entendre avec Isabelle Morini-Bosc, celui-ci souhaiterait tout de même se rabibocher avec Matthieu Delormeau.
Thierry Moreau veut se réconcilier avec Matthieu Delormeau
Les deux hommes semblent vraiment être en froid. Avec beaucoup de regret, l’invité de ce matin explique pourquoi il en est ainsi avec le chroniqueur. Il déclare : « Avec Matthieu, on a eu une incompréhension. Je vais essayer de déjeuner avec lui, parce que je pense que c’est quelqu’un d’extrêmement humain. Je vais essayer de rétablir ça. (…) Je trouvais qu’il avait dit une bêtise que je ne sais plus quel sujet de politique internationale.”
Thierry ajoute par la suite : “On s’était un peu écharpés en coulisses. Vraiment, c’était infantile de notre part à tous les deux. C’était vraiment un truc de cour de récréation. Je regrette totalement ce que je lui avais dit à l’époque, alors que je pense que c’est quelqu’un qui mérite beaucoup mieux que ça. » Face à la caméra, Thierry Moreau a de ce fait lancé un message à Matthieu Delormeau. « Matthieu, on déjeune quand tu veux !« , a-t-il affirmé. Espérons que le chroniqueur lui réponde d’ici peu.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !