Accueil > Sports > Football

L’avenir flou d’Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé en fin de contrat est toujours en pourparlers avec le Barça. Mais certains géants d'Europe sont prêts à passer à l’action.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le

Si le feuilleton Ousmane Dembélé ne semble pas s’achever, le premier épisode se termine forcément dans quelques jours. En effet, le 30 juin 2022, l’ailier français de 25 ans ne sera officiellement plus un joueur du FC Barcelone. En fin de contrat, « Mosquito » ne cesse de refouler toutes les offres formulées par son club depuis janvier dernier. Mais le club blaugrana agacé pourrait bientôt mettre fin à toutes négociations, malgré leur désir de conserver l’ailier ambidextre.

Ousmane Dembélé laisse le barça sans nouvelle

L'avenir flou d'Ousmane Dembélé
@Instagram fcbarcelona

« Dembélé a reçu une nouvelle proposition de notre part pour prolonger ici. Pour le moment, il ne l’a pas accepté. Nous n’avons pas eu la moindre nouvelle »

@Joan Laporta

Il n’y aura probablement plus de suite possible aux négociations car le Barça ne dispose pas des ressources financières nécessaires pour répondre aux précédentes exigences salariales du français. C’est donc inévitablement la fin entre le FC Barcelone et Dembouz qui a rejoint la Catalogne en 2017 en provenance de Dortmund

Dembelé convoité par Tuchel ?

L'avenir flou d'Ousmane Dembélé
@Instagram thomas_tuchel_fp

Tout indique que Dembélé est sur le départ, mais où ira-t-il ? Le Bayern Munich surveille de près la situation, mais Chelsea semble avoir le dessus. Thomas Tuchel, son ancien entraîneur au Borussia Dortmund, le veut à nouveau sous son aile. Désir mutuel ?

Le Bayern entre en jeux

L'avenir flou d'Ousmane Dembélé
@Instagram fcbayern

Comme on pouvait s’y attendre, l’entourage de Dembelé ne se contente pas de discuter seulement avec le staff blaugrana, car d’autres clubs semblent être dans la course pour signer le signer. C’est le cas du Bayern Munich, qui souhaite recruter l’ex rennais pour renforcer son secteur offensif. Une proposition de contrat a même été préparée pour être soumise au champion du monde.

Le contrat proposé par les Bavarois pourrait bien intéresser Dembélé, puisque le quotidien L’Équipe évoquait il y a quelques jours un contrat de quatre ans avec un salaire annuel estimé à 18 millions d’euros. Une somme qui permettra au jeune français d’égaler des stars du foot comme Kingsley Coman ou  Leroy Sané sur l’échelle salariale. D’autant plus qu’il connait ce championnat et le maîtrise plutôt bien. Ousmane Dembélé au cours de la saison 2016-2017 au Borussia Dortmund a réalisé de très belles choses.

À propos de l'auteur, Castel Lafontan