Accueil > People > Influenceurs

« J’suis chevalier moi ? » : ZeratoR aux anges après ce titre honorifique décerné par Emmanuel Macron

C’est le 10 juin dernier, en plein stream, qu’Adrien a reçu la fabuleuse nouvelle. Considéré comme un “simple streamer”, ZeratoR a été nommé Chevalier de l’ordre national du mérite.

Aristide M
🕓 Modifié le
« J’suis chevalier moi ? » : ZeratoR aux anges, après ce titre honorifique décerné par Emmanuel Macron
Résumé de l'article

👉 ZeratoR vient actuellement de bénéficier de la reconnaissance du président de la République, Emmanuel Macron
👉 Ce dernier a été sacré Chevalier de l’ordre national du mérite

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il faut dire qu’Adrien Nougaret, particulièrement connu sous le surnom ZeratoR n’a pas accompli un petit record. Aux commandes de la sixième édition du Z Event sur la plateforme Twitch en 2022, l’évènement a dépassé ses performances de l’année précédente, où pas moins de 10 064 480 euros ont été récoltés pour l’action caritative Action contre la Faim.

Durant plus de 50 heures au sein du palais des congrès de Montpellier, les multiples participants ont retransmis le contenu en direct, en encourageant les spectateurs à fortement se mobiliser pour soutenir ces associations.

Certains se sont lancés dans des défis divers : se faire complètement teindre les cheveux en direct, du rodéo de salle sur un taureau, ou même mettre en place une collecte de déchets. D’autres ont pris en main l’animation, peignant une toile en l’honneur de l’événement, organisant un karaoké

Le Z Event fait un malheur

De Alain Chabat à Bigflo, de nombreuses personnalités ont soutenu l’événement l’année dernière. “Ma communauté a répondu présente. J’étais là pour partager avec eux. Ici, j’aime le côté impro. Ça fait plusieurs années que je cherchais à participer”, expliquait le rappeur.

Le Z Event, c’est de la Web télévision sur Internet. Il suffit de se connecter sur un site pour regarder des personnes participer à une sorte de Téléthon du gaming”, affirmait Adrien Nougaret dit ZeratoR, le co-organisateur. Pour la toute première édition, mise en place en 2016, le Z Event avait tout juste récolté 170 000 euros. Mais ça, c’était de l’histoire ancienne et cet accomplissement a récemment été récompensé.

Emmanuel Macron sacre Zerator chevalier

Le titre de Chevalier de l’ordre national du mérite est un titre hautement honorifique destiné aux “mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française”. Pour le streamer ZeratoR, ce titre lui a été décerné comme “spécialiste du jeu vidéo, organisateur de compétitions d’esport et d’évènements caritatifs”. Ce dernier a été remercié pour ses “12 ans de services”.

Même si ce document n’apporte pratiquement rien à Adrien, ce dernier reçoit juste une sorte de reconnaissance et de remerciement provenant du président de la République pour ses diverses actions telles que le Z Event, rassemblant des records de donations pour des associations caritatives. Qui a dit que les jeux vidéos ça ne servait à rien ?

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !