Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Ludovic (L’amour est dans le pré) surprend avec son courrier à Emmanuel Macron “Faut-il attendre d’autres drames…

Ludovic, l’un des candidats de la 19e saison de L’amour est dans le pré a décidé d’envoyer une lettre à Emmanuel Macron.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Ludovic (L’amour est dans le pré) surprend avec son courrier à Emmanuel Macron “Faut-il attendre d'autres drames…
Résumé de l'article

👉 Les fans de L’amour est dans le pré ont fait la connaissance de Ludovic, un agriculteur de la nouvelle saison
👉 Le candidat a décidé d’adresser une lettre à Emmanuel Macron

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ludovic est l’un des agriculteurs à la recherche de l’amour dans L’amour est dans le pré. Cependant, si ce dernier fait parler de lui, c’est pour un sujet loin de celui de l’amour. En effet, le jeune agriculteur a décidé de s’adresser publiquement au président Emmanuel Macron. Et ce, aux côtés d’autres professionnels du secteur agricole.

Au cœur de cette démarche se trouve une préoccupation spécifique qui inquiète particulièrement ce célibataire médiatisé. Étant visible sur M6 depuis quelques semaines, il a choisi de mettre à profit sa notoriété pour aborder une problématique d’envergure. C’est donc sans filtre que le candidat de L’amour est dans le pré a pris la parole.

Ludovic (L’amour est dans le pré) s’adresse à Emmanuel Macron par courrier

Ce samedi 31 août 2024, la Fédération des jeunes agriculteurs d’Occitanie a partagé une lettre ouverte à la destination d’Emmanuel Macron. Une organisation à laquelle appartient Ludovic, le participant de L’amour est dans le pré. C’est donc naturellement que ce dernier a partagé ce communiqué sur son compte Instagram.

Pour s’adresser au président de la République, ils ont choisi des mots forts démontrant leur détermination. Sommes-nous proches d’une nouvelle grève des agriculteurs ? C’est ce que le syndicat des agriculteurs a laissé entendre. Selon ces derniers, si des moyens de ne sont pas mis en place, “la jeunesse agricole n’attendra pas plus longtemps.

“Faut-il attendre d’autres drames pour obtenir des actes forts ?”

Dans cette lettre adressée à Emmanuel Macron par le collectif dont fait partie Ludovic, on peut lire : “Le désarroi des agriculteurs occitans, qui s’est manifesté de bien des façons depuis bientôt un an […], semble ne pas avoir été entendu ni pris à sa juste considération.

Par la suite, les agriculteurs ont ajouté : “Les mesures que votre gouvernement démissionnaire a annoncées à la suite des grandes manifestations du début d’année n’ont pas été traduites par des actes suffisants. » Avant de poursuivre : « Faut-il attendre d’autres drames pour obtenir des actes forts ?” Des propos qui ne passeront pas inaperçus auprès de la communauté de Ludovic, candidat de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.